VPN : des sanctions alourdies aux Emirats Arabes Unis

Le par  |  23 commentaire(s)
VPN

Il va devenir de plus en plus risqué de contourner la censure qui opère sur Internet depuis les Émirats arabes unis : une nouvelle loi prévoit un alourdissement des peines pour l'usage de VPN.

Les VPN n'étaient déjà plus considérés comme légaux aux Émirats arabes unis depuis quelque temps, mais la tendance des ressortissants du pays à contourner la loi pour accéder à un Internet sans censure appelle le gouvernement à se montrer bien plus sévère désormais.

WhatsApp-ios-logo

Le gouvernement a ainsi annoncé un renforcement des peines encourues pour tout utilisateur d'un service de VPN en vue de contourner la censure en place. Désormais, toute personne utilisant une adresse IP frauduleuse ou émanant d'un VPN pourra être puni d'une peine d'emprisonnement ferme de courte durée (laissée à la discrétion du juge) ainsi qu'une amende d'au moins 500 000 dirhams et jusqu'à un maximum de 2 000 000 de dirhams, soit de 120 000 à presque 500 000 euros.

Les télécommunications entre les expatriés et les ressortissants des Émirats arabes Unis via certains services censurés devraient ainsi devenir compliquées : Snapchat et Whatsapp sont sur la liste des messageries bloquées dans le pays.

Et si la censure est bien au coeur du problème, pour le gouvernement, il s'agit également de céder à la pression des fournisseurs nationaux de télécommunications, qui proposent des forfaits de VoiP payants et ne souhaitent pas voir des applications les court-circuiter en proposant des accès gratuits. Difficile dans ces conditions de faire évoluer la situation...

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1915425
Et ils vont le savoir comment si on utilise un VPN ou proxy anonyme ?
Le #1915428
En analysant ton trafic. Donc soit ils regardent les IP de destination, soit ils regardent le type de trafic qui passe sur ta connexion.
Le #1915429
ptitpoulet a écrit :

En analysant ton trafic. Donc soit ils regardent les IP de destination, soit ils regardent le type de trafic qui passe sur ta connexion.


Directement depuis le FAI ?
Le #1915430
Déjà avec les IP des VPN publics, ils vont gérer facile 80% des cas.
Le #1915436
Il ne faudrait surtout pas que le peuple inculte qui obéit au doigt et à l’œil puisse s'instruire ou sache ce qui se passe réellement dans le monde.
Le #1915437
"des sanctions alourdies aux Emirats Arabes Unis" ... De quoi ont-ils peur ? Ha oui, que la population se rende compte qu'ils sont encore sur une mentalité du Moyen-Age. Suis-je distrait...
Le #1915438
Est-ce que les émirats arabes unis sont vraiment un pays ? J'en doute.
Le #1915439
Le #1915441
Pour ces gens là, la terre est encore et tjrs plate et le soleil tourne autour d'elle ...

Pitoyable !

Le #1915442
Tant qu'on enrichira ces pays en leur achetant leurs ressources et en les autorisant à acheter nos immeubles, ils continueront leurs système d'esclavage moderne
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]