Le marché de la carte graphique compte un acteur, ou plutôt une marque, de moins. Face à des ventes peu convaincantes, un fabricant a décidé d'arrêter l'une de ses deux marques.
Sur le marché de la carte graphique, le groupe taïwanais TUL (Technology Un-Limited) est connu à travers deux marques : PowerColor, créée en 1997 et gérée en interne, qui met en avant des solutions performantes et VTX3D, introduite sous la forme d’une filiale en 2009, qui mise sur des prix attractifs. Ou misait plutôt.
Il se trouve en effet que la filiale VTX3D, et la marque du coup, vont disparaître des radars. Sur son site Internet, elle indique que ses actifs seront transférés chez TUL. Cet abandon s’explique par une part de marché de VTX3D qui n’a jamais décollé et été significative, contrairement à celle de PowerColor. Maintenant, ce ne sont pas les marques qui manquent et, lorsque l’on regarde dans les comparateurs de prix tels que le nôtre, la marque VTX3D n’était pas forcément la plus active chez nous.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?