Avec Windows Phone, vous êtes a priori tranquille pour l'instant

Le par  |  3 commentaire(s) Source : PhoneArena
Windows-Phone-logo

Avec Windows Phone, vous êtes a priori tranquille pour le moment. Les cybercriminels préfèrent en effet iOS et Android, le premier pour le jackpot potentiel et le second pour le grand nombre de cibles.

Eugene KasperskyÀ l’occasion d’une conférence sur la sécurité qui s’est tenue en Australie, le PDG de la société de sécurité Kaspersky a estimé qu’iOS est une plate-forme mobile très vulnérable. Selon Eugène Kaspersky, les cybercriminels sont " obsédés par iOS " du fait du vivier de cibles potentielles, malgré le caractère fermé de l’écosystème qui ne leur facilite pas la tâche. Le caractère fermé s'avère en effet tout aussi pénalisant pour ceux qui développent des solutions de sécurité. Une faille découverte et correctement exploitée, et c'est potentiellement le jackpot à l'arrivée. Des millions d'utilisateurs en ligne de mire.

Toujours d’après Eugène Kaspersky, là aussi du fait du grand nombre de cibles, Android n’est pas ménagé. L'homme parle de " millions d’attaques brutales ".

Quant à Windows Phone, c’est peut-être le seul environnement mobile à être relativement tranquille pour le moment. Le volume d’utilisateurs beaucoup moins important n’est évidemment pas étranger à cela.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1845046
Pour le moment
C'est reculer pour mieux sauter ....
En clair, nous sommes tous en sursis ...
Le #1845048
Perso, je suis sous Symbian... tranquille pénard pépère...
Le #1845055
Et à posteriori ???
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]