Wal-Mart vend des PC à 300$ avec Vista et OpenOffice

Le par  |  5 commentaire(s)
Logo Wal-Mart

La chaîne de distribution Wal-Mart a commencé mercredi dernier à vendre des ordinateurs à très bas prix en proposant un PC à 298 dollars qui combine trois tendances actuelles de l'industrie : des applications open source, un processeur à économie d'énergie et l'absence de programmes ayant tendance à prendre de la place sur le disque dur et à consommer beaucoup de mémoire.

Logo wal martL'ordinateur Everex Impact GC3502 utilisera le système d'exploitation Windows Vista mais substituera la traditionnelle suite bureautique Microsoft Office par la version 2.2 d'OpenOffice, une alternative libre et gratuite. L'Everex tourne avec un processeur C7-D de Via Technologies cadencé à 1,5 GHz et qui respecte les recommandations environnementales en termes de consommation d'énergie.


PC à bas prix, un nouveau marché ?
Le prix de vente ne comprend cependant pas d'écran mais reste bien moins cher que les machines traditionnelles que sont par exemple les Compaq Presario, les Dell Dimension ou bien les Acer America AcerPower FH Minitower, expliquent nos confrères d'InfoWorld. D'après Eugene Chang, directeur produit du groupe californien Everex, les vendeurs de PC essaient chaque année de proposer des produits défiant toute concurrence lors de la période pré-rentrée scolaire s'étendant de mi-juillet à mi-septembre.

Dernièrement, Dell avait lancé une stratégie similaire le 10 juillet dernier dans le cadre de sa gamme de PC Vostro, destinés aux petites entreprises. Cette annonce avait suivi une longue campagne de réclamations de la part de blogueurs et de consommateurs de produits Dell contre la tendance qu'ont les vendeurs d'ordinateurs à proposer des logiciels non sollicités voire inutiles au sein de leurs machines.

D'après Toni DuBoise, analyste du cabinet Current Analysis, les fonctionnalités proposées par l'Impact GC3502 sont certes populaires, mais elles pourraient lui porter préjudice dans le sens où de nombreux consommateurs états-uniens ne sont pas encore très familiers des processeurs Via ou de l'application OpenOffice. " Ce n'est pas surprenant que Wal-Mart, de tous les détaillants, soit celui qui vende des ordinateurs Everex à 298 dollars; c'est un bon mariage avec leur public principal - les consommateurs à petit budget ", a t-il déclaré.

Le fait que l'Everex embarque Windows Vista reste néanmoins un mystère, étant donné que le dernier OS de Microsoft n'est pas spécialement réputé pour sa faible consommation d'énergie ou de ressources système.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #178336
C'est très étrange que Linux (ou autres alternatives) ne fasse pas partie de ce package à bas prix : pour le coup ça aurait fait baisser vraiment le prix.
Combien coûte une licence Vista basique OEM ? 50 e ? 60 e ?
Cet argent aurait pu être habilement employé pour utiliser des composants plus récents, plus solides ou plus véloces...
Enfin, je dis ça, je dis rien...
Le #178340
Pourquoi, ils ne mettent pas du linux pour baisser le prix ?
Tout simplement qu'un pc plus cher avec un windows se vendra mieux qu'un pc moins cher avec linux. C'est tout simple.
Le #178351
Je lis et relis le dernier commentaire sans comprendre.
Le #178353
un esprit occulté par l'intégrisme du libre ne peut pas comprendre le commentaire de yoadip
Le #179318
+1 chris123

@yoadip
C'est ça, et le McDo se vend mieux que la nourriture bio donc il faut manger McDo ?

@Tipoux
"l'absence de programmes ayant tendance à prendre de la place sur le disque dur et à consommer beaucoup de mémoire" != "Everex embarque Windows Vista"

@bibiwan14
lol
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]