Wal-Mart teste le DVD physique et numérique Superman Returns

Le par  |  5 commentaire(s)
Logo Wal-Mart

Le plus grand détaillant au monde a indiqué hier que les internautes auront le choix entre payer 1,97 dollar - soit 1,50 euro environ - pour télécharger le film vers un appareil mobile comme un iPod d' Apple ou bien le Zune de Microsoft ou débourser 2,97 dollars - soit 2,26 euros - pour le télécharger sur un ordinateur portable ou de bureau.

Le plus grand détaillant au monde a indiqué hier que les internautes auront le choix entre payer 1,97 dollar - soit 1,50 euro environ - pour télécharger le film vers un appareil mobile comme un iPod d' Apple ou bien le Zune de Microsoft ou débourser 2,97 dollars - soit 2,26 euros - pour le télécharger sur un ordinateur portable ou de bureau. Pour 3,97 dollars - soit 3,02 euros -, il sera même possible de télécharger le long métrage pour les deux supports, mobile ou non.


Une offre unique, un double paiement
" Cette combinaison unique du DVD physique / numérique Superman Returns ne marque pas seulement notre premier pas dans le marché des téléchargements vidéo, mais donne à nos clients le meilleur des deux mondes dans l'industrie du film " a indiqué Kevin Swint, responsable merchandising chez Wal Mart en ce qui concerne les médias numériques.

" Ils [ Les consommateurs ] ont le DVD comme pièce de collection et pour le visionner sur leur home cinema, avec en outre la liberté de télécharger et de regarder le film sur de multiples appareils. " a t-il poursuivi.

Chaque copie de Superman Returns contiendra une étiquette avec un code promotionnel, redirigeant le consommateur sur le site web de Wal-Mart. Une fois rendu sur le portail de l'e-commerçant, le client pourra ensuite rentrer le code promo, puis acheter et télécharger le film.

Le groupe Wal-Mart, intéressé par le téléchargement de films depuis quelques mois, a également ajouté qu'il testerait d'autres packs avec téléchargement optionnel dans les prochains mois.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #143900
Donc, en gros, si on achète le film en DVD, on a le droit de l'acheter pour sa baladeur vidéo...
C'est vrai que ce serait dommage de ripper son DVD! On n'achéterait le produit qu'une fois!
Le #143901
pis en plus ça permet de faire du pognon en vendant des daubes
Le #143920
achetez la ver ipod et utilisez vlcplayer
Le #143928
th_vador>+1!
Complètement scandaleux!
En lisant le début de la news, j'ai cru a un moment ce qui pour moi devrait exister depuis longtemps, ie celui qui achete le dvd peut télécharger gratuitement la vidéo pour la regarder autrepart que sur son lecteur dvd... ca ne leur coute absolument rien... Eh bien non li faut payer :-D

Ils sont encore passés à coté d'un bon truc à faire...
Le #143931
La question que je me pose à la lecture de cet article, c'est est-ce que les 3 euros (prix max) sont la somme du coût de la bande passante, de la marge du vendeur et des droits du film ou la somme du coût de la bande passante, de la marge du vendeur seulement. En bref, les droits du film sont-ils cadeaux parce que le téléchargeur a déjà acheté le DVD ou sont-ils à nouveau compté.

Cela soulève deux questions :

1. Si les droits sont repayés, l'acheteur paie-t-il donc deux fois les droits ' C'est abusif.
2. Si les droits sont cadeaux, 3 euros pour de la bp (car la marge doit être maximale puisque les droits du film ont déjà été acheté par le consommateur !), c'est finalement cher payé.

Enfin, il faut voir comment est encodé le film "virtuel", car si beaucoup ici pensent à raison qu'un rip de DVD légalement acquis est gratuit, certains voudront un minimum de qualité sans prise de tête. Car non, tous les rips ne se valent pas selon moi, n'êtes-vous jamais tombé sur un rip granuleux, mal foutu, au mauvais ratio, etc... ' Les "quiches", ca existent aussi.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]