Les consommateurs US boudent les configurations Linux

Le par  |  9 commentaire(s) Source : Associated Press
wal-mart-logo-magasin

Les consommateurs étasuniens ne semblent pas vraiment intéressés par les configurations Linux et Wal-Mart de cesser la commercialisation de tels ordinateurs équipés.

wal mart logo magasinÀ la fin du mois d'octobre dernier, Wal-Mart, grand groupe de distribution aux États-Unis, s'est lancé dans la vente de PCs dépourvus du système Windows dans ses magasins.

Depuis plusieurs mois, 600 magasins du groupe proposaient ainsi le modèle gPC. Vendu 199 dollars, soit 140 euros, cet ordinateur de bureau était livré sans moniteur et équipé de gOS, un système d'exploitation basé sur la distribution Linux Ubuntu. Malgré un prix plutôt attractif et une étiquette écologique, du fait d'une consommation électrique réduite, les clients n'ont pas été conquis, selon Melissa O'Brien, la porte-parole du groupe qui a déclaré à l'agence de presse AP : " Ce n'est pas vraiment ce que nos clients recherchaient. "

Voilà pourquoi Wal-Mart cessera de vendre ces ordinateurs dans ses magasins. Le distributeur continuera toutefois de les proposer sur son portail en ligne Walmart.com, où les ventes sont loin d'être négligeables.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #198656
ils auraient du retiré l'étiquette écologique, ça aurait plus été vendu ... non mais on parle des US
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #198659
@waxime

Tu sais, niveau écologie, les USA prennent bcp conscience des problèmes, certes avec un certain retard par rapport à nous. Cela dit, ils y vont à grand coups de milliards de dollars, et ça m'étonnerait qu'à moitié que d'ici qql années, on soit à la ramasse par rapport à eux en énergies et appareils propres.

C'est pas pour rien que la Toyota Prius cartonne aux USA et devient une sorte de symbole de réussite sociale.
Le #198660
Faut dire qu'avec un Proc VIA C7...

Je serais curieux de voir la fluidité de Linux sur ce type de PC.

Amitiés de Corse
Le #198662
Un processeur Via, un ordi à bas prix, ...
-->De quoi donner une bonne image bien cheap de Linux...

Et gOS? Pourquoi ne pas avoir pris une distribution plus commune? Ubuntu, OpenSuSe, Fedora ou Mandriva eut été plus judicieux. Tirer des conclusions sur le succès des ventes de PC avec Linux préinstallé me semble bien bête dans ces conditions.
Le #198663
idem mezcalbert
un autre point indeniable, l'ecosysteme logiciel est moins important pour linux (du type logiciel proprietaire )
Le #198665
Si le problème se présentait en France, la réaction serait identique,je pense.
Le #198670
"Ce n'est pas vraiment ce que nos clients recherchaient."

Il faut dire aussi qu'il n'est pas explicitement indiqué que l'ordinateur tourne sous Linux, donc j'imagine que de nombreux clients sont venus se plaindre une fois qu'ils ont essayé de faire tourner leurs programmes Windows.

Le titre de la news laisse sous entendre que ces PCs se vendaient mal or, on pouvait lire sur plusieurs sites de news que ces PCs Linux à bas prix se vendaient comme des petits pains et étaient constamment en rupture de stock!

S'ils se vendaient aussi mal, pourquoi continueraient-ils à en vendre sur leur site?

Deux autres causes plus probables:

- Avec ce PC, il n'y a pas d'achats supplémentaires (les clients ne reviennent pas au magasin pour acheter MS Office ou des jeux Windows).

- Le personnel de Wal-Mart est dans l'incapacité de répondre aux questions des clients (notamment concernant la compatibilité des logiciels et du matériel "Est-ce que ce scanner fonctionnera sur mon PC à 200$?".
Le #198675
Nomax ou 3emement :
- La version Windows pour pour 30$ de plus avait 2x plus de ram et un plus gros disque dur. ( déja fait par DELL )
Le #198695
Chez nous c'est pareil, ça coûte moins chez d'acheter un PC portable avec Windows Vista installé et de formater pour installer Ubuntu par exemple que d'acheter un PC avec Linux installé.
Le problème c'est surtout pour le Sav, pendant 1 an presque obligé de laisser Vista.
Perso c'est ce que j'ai fait.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]