Wallop, le réseau communautaire de Microsoft

Le par  |  5 commentaire(s)
wallop-logo-microsoft.png

A l'inverse des autres plates-formes de réseaux communautaires, Wallop est sur invitations uniquement et ne sera jamais envahi par la publicité.

A l'inverse des autres plates-formes de réseaux communautaires, Wallop est sur invitations uniquement et ne sera jamais envahi par la publicité. Le service gagnera de l'argent grâce aux utilisateurs qui achèteront des objets virtuels pour embellir leurs profils. De tels objets générent actuellement 3 milliards de dollars de revenus par an sur l'ensemble des plates-formes les proposant - MySpace notamment; l'objectif pour la firme de Redmond sera donc de rendre ces achats aussi simples que possible.

Sur MySpace, les utilisateurs contrôlent qui peut voir ou non certaines informations sur leurs profils. Wallop se base sur un design unique qui devra faire ses preuves sur le long terme : en effet, il est entièrement construit en Flash, donnant au membre de Wallop la sensation de faire partie d'un groupe VIP.

Initialement, le site sera ouvert à un nombre limité de bêta-testeurs qui auront chacun 5 invitations pour leurs amis. Les futures attributions d'invitations seront basées sur les internautes qui utilisent le plus le site web. Une version publique est attendue pour le début de l'année prochaine.

" Après avoir observé longuement le réseau communautaire, cela devient évident que ce n'est pas seulement une question de technologie, qui a été limitée et la cible de nombreux problèmes jusqu'ici. (...) Il s'agit plutôt d'une tendance à la libre expression sur Internet, créant une énorme demande pour une personnalisation simple et sans limite ainsi qu'une demande pour une expérience communautaire mise en avant dans laquelle l'utilisateur a le contrôle. " a indiqué Karl Jacob, directeur et fondateur de Wallop.

De plus, les membres pourront partager de la musique, des images et des commentaires sur le portail. Wallop précise que la fonctionnalité des DRM sera contrôlée par l'équipe du site. Les fonds initiaux pour le développement de ce projet ont été apportés par le Norwest Venture Partners à hauteur de 10 millions de dollars. 3 millions supplémentaires ont été apportés par Bay Partners et Consor Capital.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #132811
pigeon ... viens petit pigeon ...

en tout cas mon trollomètre a explosé ! Microsoft, Flash, DRM dans le même article, il a pas aimé ... il était tout neuf
Le #132812
tu n'en rates pas une
Le #132823
wallop, ca me fait penser a wallet!
Le #132853
"A l'inverse des autres plates-formes de réseaux communautaires"

Faudrait se renseigner avant de dire des conneries !

Orkut, réseau communautaire lancé par Google il y a plus de deux ans fonctionnait déja comme ça !


Encore une belle invention de Microsoft !


PS : Arretez de recopier les communqué de presse de M$, ça va finir par se voir
Le #132857
1/ Les plates-formes les plus connues ne sont pas sur invitations
2/ Je ne dis pas que Microsoft est le seul ou innove avec ce système, juste que cela va à l'encontre de ce qui est le plus répandu. ( mais je reconnais que ce n'est pas bien dit )
3/ Les gens ne voient que ce qu'ils croient.


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]