Wanadoo : the right thing '

Le par  |  27 commentaire(s)

On reçoit quelques fois des appels téléphoniques le samedi lorsqu'on est dans le bain.

On reçoit quelques fois des appels téléphoniques le samedi lorsqu'on est dans le bain.
On reçoit des fois des spams alors qu'on n'a jamais utilisé notre adresse officielle.
On est inscrit sur des listes de fichiers clients, on fait partie d'études poussées, on s'abonne à un FAI (Fournisseur d'Accès à Internet), et lorsque ce FAI fait partie de l'opérateur historique, France Télécom, que se passe-t-il '

Eh bien cela fait une gigantesque base de données de prospects.

Qui un jour, lorsqu'il était abonné à Wanadoo, n'a pas appelé France Télécom et s'est entendu dire que celle-ci était une entité à part entière.
Qui n'a pas un jour jonglé entre différents services du 1014/1013 et des numéros commençant par 08..... (n° appel local ou surtaxé).

Eh bien ces deux entités, comme chacun sait maintenant, travaillent ensemble et l'on peut craindre que ces données ne soient cédées à des tiers sur simple demande comme le signale cet extrait :


Ce service 24h/24h permet d’extraire des données de la base Wanadoo Data et d’enrichir ainsi vos fichiers à votre rythme.

* Vous souhaitez prospecter vos futurs clients, particuliers ou professionnels, sur des zones de chalandise très précises
* Vos besoins d’adresses mises à jour et de numéros de téléphone sont fréquents, parfois urgents et concernent souvent de petites quantités
* Vous souhaitez enrichir vos fichiers à partir de numéros de téléphone
* Vous souhaitez disposer de façon instantanée des extractions et enrichissements de vos fichiers pour une meilleure réactivité commerciale.

Wanadoo Data


Si un jour on vous appelle pour vous vendre des cuisines ou des fenêtres et que vous appelez France Télécom pour vouloir qu'ils agissent, vous comprendrez certainement maintenant leur refus ou leur insistance pour que vous laissiez tomber, que cela demande trop de frais ou que la procédure est longue.

Une petite anecdote, lorsque je surfais il y a un moment avec les intégrales de Wanadoo, j'avais pris l'option Booster, c'est un petit logiciel qui s'interface entre votre modem RTC et un serveur (un proxy qui met en cache vos pages visitées et télécharge en arrière plan les entêtes, les urls et d'autres pages non visibles). Le problème est que à cette époque ce booster utilisait un server proxy de la société Marketscore qui stocke vos habitudes de surf et autres et est reconnu comme un spyware et il est toujours utilisé.

Booster chez Wanadoo

Booster, une option payante qui paie...


Le site, qui a changé de stratégie et de design, adopte maintenant une voie plus subtile :

Mais bon, comme Wanadoo est une grosse société et que Wanadoo Data est déclarée à la CNIL, il n'y a aucune inquiètude à avoir, n'est-ce pas...'......n'est-ce pas...'


S'il y a une erreur, sur le contenu, j'invite Wanadoo ou France Télécom à rectifier par communiqué, après tout, l'erreur est humaine.

NB : Je n'ai pas enquêté mais la demande d'inscription sur liste orange et rouge est gratuite et elle diminue très fortement les appels téléphoniques. Alors si on vous dit qu'il y a des sociétés qui prennent les pages jaunes et piochent au hasard votre numéro parmi des millions, changez de numéro, il est fiché. Et concernant votre adresse email, votre domicile, déménagez souvent et changez de FAI par la même occasion ;)

Merci à Genius d'avoir posté cette news

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #37952
du delir!!!
Le #37953
Chapeau Le_Doc, tu t'es pas dégonflé
j'aurais dû mettre en conclusion:
"on nous ment, on nous spolie, on nous prend pour des cons."

HS : En fait ça fait Wana..... do the right thing.
Le #37959
La liste rouge était payante il y a encore quelques années. Je ne sais pas si elle est devenue gratuite aujourd'hui mais, à l'époque, elle coutait au moins 3?/mois. Ce qui n'est pas donné.

Intéressant comme news.

Thx @ all!
Le #37969
Euh ... je suis le seul à n'avoir rien compris à cette news ' C'est moi qui boit où bien le Doc est parti dans tous les sens là ...
Le #37979
Sur ma derniere facture, la liste rouge etait bien gratuite!
J'ai repris le tel fixe pour changer de FAI... Petite lettre de la BRED "bonjour vous venez d'emmenager, on peut vous aidez pour la paprasse" puis coup de tel, je leurs dis "ca fait 4 ans que j'habite ici, j'ai juste pris le tel pour le net" je demande où ils ont eu mon num, réponse: fichier fournit pas FT... Appel au 1014, "ya pas de fichier" qu'ils me disent... sacré FT
Le #37981
"J'ai repris le tel fixe pour changer de FAI..." Tourne toi plutôt vers le FAI pour savoir ou la BRED à eu ton adresse ! car si tu est en liste rouge je peux te garantir que rien ne sort de FT en plus la LR est gratuite, car FT est bien conscient des limites de la liste orange avec les scanners et logiciels d'ocr l'annuaire papier sert de base au phoning, d'ailleurs si vous êtes sur liste orange et que vous avez un appel publicitaire demandez ou ils ont trouvé votre numéro et votre nom, invariablement ils répondent "annuaire papier".
Le #37987
reponse a 'le corellien' ...
fichier fourni par FT c'est la reponse qu'on donne quand le fichier est illégal ou constitué de maniere frauduleuse ( au regard de la loi informatique et libertés ) mais c'est une pratique tellement courante que personne ne cherche a controler quoi que ce soit ... imagine le manque a gagner si on devait controler et empecher les sociétés de prospecter ... salaires .. tva ... charges ... impots sur le revenu .. sur les sociétés ... tant pis si ca froisse un peu l'un ou l'autre ... <- comment ca .. moi ' aigri ' nan je bosse pour le marketing ... c'est ( entre autres ) moi qui fournit les numeros de téléphones aux 'casse pieds' qui vous apellent le soir pour vous fourguer ... une cuisine aménagée .. une montre en or . une pierre tombale plaquée platine .. oui j'ai parfois honte mais bon faut bien manger ...
Le #37997
Faudrait-il encore qu'ils fassent leur boulot chez FT. Quand j'ai déménagé, j'ai demandé à être sur Liste Rouge et ils ne l'ont pas fait et en plus se sont empressés de vendre mon numéro de tel. Y a fallu que je gueule un bon coup pour qu'ils rectifient leur erreur.

Rien a voir avec cette news. Quoi que ...
Si vous travaillez à La Poste ou chez FT et que vous avez droit à l'abonnement FT gratuit (+ des unités), je vous conseille de bien réfléchir avant de prendre un autre FAI que Wanadoo. Vous perdrez immédiatement vos avantages. Sans être prévenu avant bien sur.
Le #37999
Hallucinant.
Et ils font de la pub en plus O_o
Anonyme
Le - Editer #38001
C'est pas croyable les procès d'intention que l'on fait à Wanadoo et FT
Regardez donc de près ce que fait Free en matière de désinformation et promesses non tenues
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]