WanSquare : informations financières payantes sur smartphone

Le par  |  0 commentaire(s) Source : WanSquare
WanSquare logo pro

Le Groupe Figaro tente le modèle économique du fil d'actualité financière payant accessible principalement sur smartphone et tourné vers la cible spécifiques des quelques dizaines de milliers de décideurs français.

WanSquare logoLe Figaro vient de lancer le service WanSquare, un fil d'actualité économique payant destiné à être diffusé essentiellement sur les smartphones ( Blackberry et iPhone sont cités ) des quelque 35 000 décideurs français.

Son credo : sélectionner les informations financières les plus pertinentes, associées à un décryptage via des éditorialistes, mais aussi diffuser des informations confidentielles sur l'actualité économique, qui atterriront dans les smartphones en mode push, permettant aux abonnés d'être immédiatement informés des faits économiques marquants.

Si les Blackberry utilisent depuis longtemps le mode push, il n'est disponible que depuis la mise à jour 3.0 du firmware de l' iPhone du côté d' Apple et il existe encore relativement peu d'applications en tirant parti.


Le difficile pari de l'info payante

WanSquare a pour directeur de rédaction Yves de Kerdrel, éditorialiste au Figaro et chroniqueur sur BFM et LCI, qui sera épaulé par une petite équipe de journalistes spécialisés dans l'économie. La société WanSquare, fondée en 2009, est détenue à 51% par le Journal des Finances.

Le flux d'information sera disponible en français et en anglais, de manière à toucher également les acteurs hors de France intéressés par l'actualité des groupes français. La mission des journalistes sera de mettre à jour " les tendances de fond qui gouvernent l'économie et [relever] les articulations qui lient certains faits d'actualité apparemment déconnectés les uns des autres. "

Les abonnés pourront sélectionner les thèmes qui les intéressent et accéder aux informations via leur terminal mobile ou par le site Web dédié. WanSquare est accessible par abonnement, pour 1200 € HT par an, soit une centaine d'euros par mois. Un tarif clairement tourné vers le monde de l'entreprise, avec un tarif dégressif dans le cas d'abonnements multiples. Une offre découverte permet de tester le service gratuitement pendant un mois.

Complément d'information
  • Viadeo finalement rachetée par Le Figaro
    Placée en redressement judiciaire depuis le début de ce mois de décembre, Viadeo a finalement trouvé repreneur , et c'est Le Figaro qui intégrera donc la plateforme dans ses services.
  • Rachat de Viadeo : LeBonCoin et Le Figaro sur le coup
    La semaine passée, on apprenait le placement en redressement judiciaire de la plateforme française Viadeo. Aujourd'hui, deux acheteurs potentiels se sont fait connaitre : LeBonCoin et Le Figaro.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]