Warez : démantèlement de SnowTigers

Le par  |  10 commentaire(s) Source : Merci Thomas
P2P

Lieu d'échange de fichiers illicites via la promotion de liens torrents, le site SnowTigers a quitté la Toile française et mondiale. Un démantèlement avec plusieurs arrestations effectuées par la Gendarmerie Nationale.

P2PAvec son tracker très sélectif et quelques privilèges accordés à ses généreux donateurs, le site de Warez SnowTigers.net faisait figure de haut lieu du piratage français. Quelque 250 000 membres qui sont désormais orphelins d'un moyen d'échange de films, musique, logiciels, depuis son démantèlement, comme le rapporte le site ZATAZ.

À l'issue d'une enquête initiée en 2007 et faisant suite à une plainte déposée par l'Association de Lutte conte la Piraterie Audiovisuelle ( ALPA ), les autorités françaises ont procédé mardi 2 juin à l'arrestation d'une dizaine de personnes en région parisienne et à Toulouse, soupçonnées d'avoir administré SnowTigers.net, tout en l'alimentant en contenu. Une vingtaine de serveurs appartenant à cette " organisation criminelle ", telle que qualifiée par l'ALPA, auraient également été saisie.

Étant basés à l'étranger, des informations contradictoires concernant la saisie effective de ces serveurs circulent. Reste que ZATAZ confirme encore aujourd'hui que les membres les plus actifs de SnowTigers peuvent nourrir des inquiétudes. À confirmer...


Le développement de l'affaire sur ZATAZ

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #470781
Dégouté, je crois que ça doit être le bon mot.
Quand aux menaces de Frédéric Delacroix... que dire... DTC? je ne sais plus, doit tellement y en avoir...

Aller, faisons comme dans certains pays, bridons les flux torrent et ne distribuons plus Linux sur ces réseaux, ni les démos JV.com, ni plein de truc

De quoi les accuse t-on? de mettre en relation des utilisateurs ? :?
Le #470841
vous faites bien le bête!!!!!
Le #470861
je connaissais même pas :?
Le #471001
oh bin ca y est ! snowtigers est arretté ! la planète est sauvée.

Ils étaient à la base du piratage, du chômage de la crise et du réchauffement de la planète.
Le #471041
Si les gendarmes pouvait être plus efficaces sur les criminalités en tout genre (pédophilie, trafic de drogues, d'armes, de filles pour la prostitution, etc.) cela serait sympa

Enfin comme on dit, un de perdu dix de retrouvés
Le #471371
Ils ont quand même mis du temps, ce site était très connu et il n'est pas le seul. Une bonne occasion de laisser tomber pour passer à autre chose.
Le #471451
Les mecs se rendent vraiment pas compte qu'ils brassent du vent ? Comme dit phebus, un de perdu, dix de retrouvés. Trouvez de vraies solutions pour la survie du milieu artistique au lieu de taxer, d'espionner et de condamner. Non pas que le piratage soit excusable, mais tout simplement parce que leur croisade à la Don Quichotte est un gâchis de nos impôts.
Le #471561
fo bien kils en fassent kelke chose des impôts. Sinon, ils feraient que boire l'apéro, ça fait tache !
Le #471591
snowtigers ?! kesako ce truc
Le #471671
c'est rigolo ils veulent inculpé ceux qui ont fait un don à ce site ! Ah bon les dons c'est interdit par la loi? Alors il faudrait fermer de nombreux sites tant que nous y sommes ! Puis non, non, fermons carrément internet !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]