Prénommé Warhammer 40K : Dawn Of War – Soulstorm, le jeu tournera autour d’une vaste campagne solo basée sur une conquête de territoires à l’instar donc du précédent opus. Ce sont pas moins de 31 parcelles géographiques qu’il faudra au final conquérir, reparties à travers quatre planètes et trois lunes.

Deux nouveaux camps feront une apparition remarquée de par leur système de ressource et leur spécificité artistique unique. Tandis que les Dark Eldars useront et abuseront de leur grande mobilité pour véritablement pilonner l’ennemi, les Sœurs de bataille feront quant à elle appel à de puissants sorts magiques dépendant directement de la foi spirituelle et religieuse.


Une interminable prolongation scénaristique
Comme tout bon RTS qui se doit, Soulstorm nous permettra de vivre d’intenses batailles militaires axées sur la gestion complète d’une carte. Grâce à un système de ressource pour le moins novateur, tout joueur n’aura de choix que de venir occuper un maximum d'espace réduisant logiquement la marge de manœuvre du fier et courageux opposant.

Techniquement parlant, on ne pourra pas dire que le jeu a évolué puisque ce dernier se targue de mettre à profit un moteur graphique quelque peu daté et qui montre actuellement ses limites. Fort heureusement, le concept propice à d’intenses montées d’adrénaline attenue sans aucun doute ces carences visuelles.

Date de sortie prévue pour le premier trimestre 2008 sur PC.