Cet accord sera effectif en Amérique du Nord pendant un an, soit jusqu'au mois de mai 2008. Avec celui-ci le groupe Warner entre donc pleinement dans le marché du jeu vidéo. D'après le communiqué, Warner Bros. Home Entertainment Group et Warner Bros. Interactive Entertainment travailleront de concert avec Warner Home Video pour la distribution, la vente et le marketing du catalogue de jeux vidéo publiés par Codemasters.

" Ce partenariat permet aux divisions du Warner Bros. Home Entertainment Group de combiner leurs forces pour distribuer les jeux Codemasters qui rencontrent un succès mondial, notamment aux Etats-Unis " a déclaré Kevin Tsujihara, président de Warner Bros. Home Entertainment Group. " En employant l'expertise de notre division chargée des jeux vidéo et de nos services performants de distribution dans notre division Home Video, nous apporterons les produits Codemasters aux clients à travers le marché grandissant du jeu vidéo. " a t-il ajouté.
Logo warner bros
Même enthousiasme chez Rod Cousens, directeur général de Codemasters :

" Nous accueillons cet accord pour travailler avec Warner Bros. Home Entertainment Group avec plein d'enthousiasme. (...) Codemasters continue de renforcer son contenu et sa distribution, et puisque le but de notre catalogue de produits est d'être apporté à une audience mondiale, il ne peut y avoir d'alliance plus efficace que celle consistant à avoir le plus grand groupe de divertissements au niveau mondial apportant notre gamme sur le marché le plus large possible. L'engagement avec Warner Bros. Home Entertainment Group ne peut qu'aboutir à une progression des ventes de nos futurs titres ciblant les consommateurs en Amérique du Nord. "

Parmi les titres les plus connus de Codemasters, on retiendra notamment Colin McRae Off-Road, Overlord, Clive Barker's Jericho, Turning Point: Fall of Liberty et bien d'autres encore.