Piratage : Warner Bros. cherche des stagiaires

Le par  |  8 commentaire(s)
Warner-Bros

Au Royaume-Uni, Warner Bros. recherche auprès des étudiants plutôt technophiles des stagiaires qui seront rémunérés pour espionner le téléchargement illégal.

Warner-BrosLa composante britannique de la major du cinéma a diffusé une offre de stage assez singulière à l'université de Manchester. Selon cette offre repérée par TorrentFreak, Warner Bros. est à la recherche d'une recrue pour son service anti-piratage. Le stage débutera en juillet 2010 ( fin des candidatures le 31 mars ) et durera un an avec une rémunération à hauteur de 17 500 £, soit près de 19 500 €.

Étudiant dans une filière liée à l'informatique, le candidat devra avoir une certaine expérience de l'Internet et si possible avec les protocoles P2P, IRC, FTP, les forums Web et les newsgroups. Un plus serait des connaissances de programmation en Java, JSP, PHP, Perl ou Python. Et tout cela pour jouer les taupes auprès des adeptes du téléchargement illégal.

Sa mission consistera en effet à surveiller les forums et IRC afin de repérer du contenu violant les droits d'auteur de Warner Bros. ou NBC Universal, et ainsi rassembler des informations sur les sites pirates, groupes de pirates et autres activités pirates. Tout en étant formé, il devra également maintenir et développer des bots afin d'analyser des liens Internet ou encore préparer l'envoi de messages d'avertissement. Le descriptif complet du poste à pourvoir est donné dans ce document PDF.

Reste à savoir si ce stage aura suscité quelques vocations.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #617441
Que ce stage trouve preneur ou pas n'a pas de réelles importances.

L'important c'est dans un premier temps arrêter les plus visibles, ceux que M. & Mme Toutlemonde ont trouvé dans les premières propositions de leur moteur de recherche.
Dans un second temps les trackers/irc/forums se couperont du chaland pour rester qu'entre initiés, la division ne viendra pas a bout du phénomène mais l'affaiblira. Moins on est de fous et moins on ri
Le #617451
Le P2P est mort... Vive le F2F!!! (friend 2 friend)

Je sens que les FTP privés et les disques durs externe vont reprendre du service.
Le #617501
Ne ce serait-ce que pour l'IRC.

y'a un truc qui me fait marrer, en moins de 2 minutes on peut facilement trouver les chan IRC partageant des films, ils ont besoin de payer des gens pour faire ça ?

Et puis y'aura donc pas besoin de surveiller parce qu'ils sont essentiellement composé de films sous copyright....

Qui sont con chez warner
Le #617561
ptdr, le job de rêve oO... enfin...
Tu choppes quelques annuaires et voilà tu pars en vacances 10 mois mdr...

J'suis d'avis avec Gandalf...
Si les admins des boards sont malins, ils vont tous s'y inscrire, faire couler TOUS les concurents direct, et ramener tous les visiteurs chez eux...
Rha, si j'étais encore en cours je l'aurait fait, ca rapporterait biiiiieeeen plus que leur pauvre 19k pour balancer une communauté
Le #617641
t'as interet de raser les murs quand tu sors aprés ce genre de boulot

Le #617651
Ce sera le même stagiaire du CSA compte le temps de parole des partis politiques ? Ce sera aussi rigolo que dans le grand journal de C+
ça me rappelle la bande de retspan :

http://actulen.free.fr/wang.htm


Attention , tipiakeurs, warner engage son armée contre vous comme il l'a fait il y a peu contre les sites de sous-titeurs de séries US (merci TF1 au passage pour la délation)
A mourir de rire mais bon ça freine les newbies, c'est déjà ça
Le #617661
Allez un autre truc que j'avais lu à l'époque :

http://www.korben.info/essays/retspan.htm

sont où retspan ?


Le #617811

sont où retspan ?



DTC ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]