Warner : DVD, Blu-ray et VOD, même combat

Le par  |  6 commentaire(s)
Warner_Home_Video

Warner Bros. France secoue la chronologie des médias en proposant en même temps ses nouveaux films en DVD, Blu-ray et en vidéo à la demande. Une première inaugurée le vendredi 13 février avec le dernier Batman.

Warner_Home_VideoQuelques petits coups sporadiques avaient déjà été tentés mais Warner Bros. France profite de la sortie d'un blockbuster pour annoncer une expérience de plus grande envergure donnant un véritable crédit aux offres de vidéo à la demande.

A l'occasion de la sortie en DVD et Blu-ray de " The Dark Knight : Le Chevalier noir " le 13 février 2009, le film sera proposé simultanément en vidéo à la demande sur PC ou TV avec l'appui de plusieurs partenaires que sont Orange, Virgin, Fnac, Carrefour, Xbox, FilmoTV, Allociné, Neuf by SFR. Orange aura même droit à une petite exclusivité de quelques heures puisque le dernier Batman sera disponible en VOD sur la TV d'Orange et sur orange.fr dès le jeudi 12 février; une avant-première.


Pas que pour la chauve-souris
Le plus intéressant est probablement que pour Warner Bros. France, l'expérience sera rééditée et concernera tous les nouveaux films qui " seront désormais proposés en vidéo à la demande et disponibles en DVD et Blu-ray le même jour ". De quoi " offrir une alternative abordable et légitime au piratage en ligne ", a indiqué Iris Knobloch, PDG de Warner Bros. Entertainment France.

Pour rendre cette initiative encore plus intéressante, il faudra probablement que la chronologie des médias soit bouleversée plus en profondeur et si l'on en croit les récentes déclarations de la ministre française de la Culture, c'est ce que serait susceptible de faire l'industrie du cinéma en anticipant le vote de la loi Création et Internet pour raccourcir les délais de sortie des films en DVD et VOD à quatre mois contre six mois et sept mois et demi actuellement (après leur sortie en salle).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #412411
On dirait qu'ils commencent à comprendre.
Le #412561
Peut être, mais je ne suis pas sur que ce soit tout à fait suffisant... je pense principalement à Hulu.com et toutes les séries diffusées en streaming, gratuit, sur les sites des chaines américaines le lendemain de leur diffusion nationale.
Je sais que la VOD de TF1 essaie d'emboiter le pas en les diffusant dans les 24h, mais les diffusions avec les sous-titres incrustés en français ne me plaisent guère!
Le #412641

simultanément en vidéo à la demande sur PC


Tous les PCs ou seulement ceux équipé de Microsoft Windows?
Le #412821
Ils ont vraiment le droit de violer la loi sous prétexte d' "anticiper le vote d'une future loi" qui pourrait ne pas passer? (par nature rien n'est certain tant que c'est pas voté)

C'est marrant j'ai de plus en plus l'impression qu'on part dans une France à deux vitesses : celle du commun des mortels qui sont obligés de respecter la loi et celle des médias qui ont le droit (voire l'obligation) de "violer les lois" qui les dérangent (alias "anticiper les lois" qui les arrangent) .

Même si la France n'est pas encore une dictature, j'ai l'impression que l'égalité face à la loi est une règle qui a été oublié depuis longtemps et le pire, c'est que maintenant ils le disent ouvertement. La prochaine étape logique, c'est l'arrêt des élections.
Le #412921
"Le 13 février 2009" ils sont bien en retard, ça fait déjà un bail qu'il est sur le net (80 jours sur les newsgroup), le tout en HD1080p et son 5.1Fr

Je ne vois pas quand il sort aux US avec une piste Française, pourquoi on ne l'aurait pas aussi en France aussitôt
Le #413101
Par ce que la loi française dit qu'ils doivent attendre 6 mois entre la sortie ciné et la sortie en magasin.
C'est pour ça que les belges, les canadiens, les américains (quand ils ne se contentent pas de la VO) , les allemands et les suisses ont la VF en DVD et BlueRay avant nous.

Et c'est pour ça que je trouve bizarre de voir des éditeurs dire qu'ils ne respecteront plus ce délais malgré les lois actives.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]