Warner ne fait que tester la musique sans DRM en France

Le par  |  2 commentaire(s)
Warner Music Group logo

Ce serait l'une des conséquences avant l'heure de la loi Création et Internet, Warner Music a décidé de tester la vente de musique numérique dématérialisée sans DRM sur les plates-formes FnacMusic et VirginMusic.

Warner Music Group logoEMI n'avait certes pas fait autant de " cinéma " avant d'essuyer les plâtres de la vente en ligne de musique numérique sans DRM, mais à l'heure d'iTunes Plus d'Apple, la branche française de Warner Music suit la mouvance en annonçant autoriser FnacMusic et VirginMusic à vendre de la musique sans ces fameux verrous numériques.

Les deux plates-formes très bien implantées en France se joignent donc à iTunes Store avec cependant un petit hic, puisqu'il s'agit n'ont pas d'une décision définitive mais d'une expérimentation.

Présentée comme un rempart au téléchargement illégal, cette initiative a été justifiée par le contexte estimé favorable qu'est en train d'établir la loi Création et Internet qui n'est pourtant encore qu'à l'état de projet avant son vote par les députés. Comme les sénateurs ont dit oui à la riposte graduée, cela semble suffire à la " prise de risque " de Warner Music France dont le président à indiqué à l'AFP : " Le timing est bon. La loi a lancé un signe positif, faisons aussi en sorte d'écouter les consommateurs ".

L'abandon définitif des DRM pour l'ensemble des plates-formes... légales de téléchargment paraît donc assujetti pour Warner Music France au succès de son expérimentation qui devrait durer un an. Plus encore, c'est l'adoption de la loi Création et Internet qui en sera la clé. C'est du moins ce que laissent penser les déclarations de Thierry Chassagne même s'il est difficile de concevoir qu'après la décision d'Apple pour iTunes Store, loi Création et Internet ou pas, les autres plates-formes sans attache particulière ne bénéficient pas elles aussi du sans DRM.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #386871
Pas peur de se faire Waner avec un tel titre

ceci est un warne (cf mots clé)
Le #386921
Pour eux la loi est acquise avant l'heure
Quand on vous dis que le Parlement et le Sénat ne servent à rien d'autre que d'alibi
Pôvre ex(démocratie)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]