Warner Music en difficulté : le piratage toujours incriminé

Le par  |  16 commentaire(s)
logo warner music

Hier, Warner Music Group Corp.

Logo warner music

Hier, Warner Music Group Corp. a rendu public ses résultats pour le dernier trimestre qui sont jugés assez catastrophiques. Le groupe a également annoncé 400 suppressions de postes.

Le label a indiqué avoir résisté tant bien que mal grâce à Madonna, Red Hot Chili Peppers et autres Gerald Levert mais ces derniers n'auront pas fait aussi bien que James Blunt et Sean Paul l'année dernière. La firme espère désormais pouvoir réinvestir massivement dans les ventes numériques, qu'elles soient audio ou vidéo.


La transition vers le numérique se confirme, le piratage nuit toujours

La perte totale lors de son second trimestre fiscal a atteint 27 millions de dollars, soit 19 cents par action, à comparer avec les 7 millions perdus l'année dernière sur la même période.

Les revenus totaux ont également décliné de 2 % passant de 796 à 784 millions de dollars, les revenus issus des ventes numériques s'établissant à 111 millions de dollars, en hausse de 23 %. Les analystes de Reuters Estimates tablaient plutôt sur des revenus globaux de 730 millions de dollars. Dans son communiqué, la maison de disques explique : " L'industrie du disque doit continuer à faire face au piratage et au changement des règles de consommation en pleine transition des ventes physiques vers les ventes numériques ".

Le groupe Warner Music a par ailleurs précisé qu'il s'attendait, en comparaison des ventes de ce trimestre, à de meilleures ventes lors des deux prochains, selon nos confrères de Reuters. De même, la maison de disques devrait investir dans le secteur mobile et apporter davantage de contenus audio et vidéo dans ce domaine. En marge des 400 licenciements, de nouvelles embauches seront réalisées dans la branche numérique de Warner Music afin de répondre aux orientations stratégiques du groupe.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #171182
Je vais meubler un peu vu que cela commence à être le désert sur la tribune libre et les commentaires de news

Expliquer la baisse sur un trimestre par le piratage, pourtant tellement combattu, cela commence à être franchement ridicule, surtout quand ils ajoutent que cela ira mieux les prochains trimestres, moins de piratage ?
Warner ferait mieux de se rendre compte, comme EMI l'a déjà fait, que les DRM et autres protections DVD de films sont plus nuisibles aux ventes que le piratage
Baissez donc le prix de vente, en CD/DVD ou en ligne, pour vous reconnecter au pouvoir d'achat en baisse et vous verrez que vous vendrez plus
Le #171183
Ou comment justifier un licenciement massif pour grossir les gains.
Ok, il y a du piratage mais si cela doit induire des licenciements alors pourquoi sur un des plus gros labels? Pourquoi pas sur les labels indépendants???
Le #171185
ils produiraient de la qualité les gens acheteraient
Le #171186
C'est de la faute au gens qui achètent en priorité de la nourriture pour leur enfant plutôt que de la musique, inacceptable comme comportement. Cela devrait être réprimandée franchement.
Je suis entièrement d'accord sur le fait que le téléchargement puisse nuire un peu sur ça, mais est-ce qu'en anéantissant ce "phénomène" cela va conduire à une hausse des achats ? Personnellement j'achèterai pas plus, de une parce que je ne pourrai pas et de deux parce que c'est pas géniale ce qu'il vendent parfois.
Le #171194
Cela me fend le coeur !
Je vais pleurer si cela continue !

Allons, ouvrez les eux ! Comme le dit fort bien un intervenants précédent, si c'était le piratage à l'origine des mauvais (?) résultats de cette "Major", cela ne se verrait pas que sur un trimestre !

C'est plutôt une manipulation pour revendre des titre pas cher à un copain pour l'arranger de quelques service en chevauchant sur un thème rédactionnel à la mode.

On va alle mzttre notre nez dans les compte de Warner. En qualité d'ancien comptable (DECS-MBA), je vous en réserve la primeur !
Le #171195
Renault a une baisse de 2.7% de son CA ... la faute au téléchargement évidement !


Le #171196
warner? Ces mecs pourrait être en train de brûler de l'autre coté de la rue, je traverserais même pas pour leur pisser dessus.

Quand à les plaindre parce qu'ils font moins d'argent que d'habitude...
La "qualité" des "artistes" ne peut bien sur pas être en cause. Pas plus que le manque de renouvellement du support CD depuis 20ans. Encore moins le possible manque d'argent des ménages. Et certainement pas l'offre alternative marginale comme itunes.

Qu'il crèvent la gueule ouverte, eux, leurs mensonges et les sous merdes qu'ils appellent artistes.

(Désolé je sors d'un partiel et ça fait un bien fou de s'acharner sur une victime)
Le #171201
Pour Renault, c'est simple le design de leur nouvelle gamme est à ..., il suffit de voir la réussite de la dernière gamme Peugeot c'est carrément autre chose
Le #171203
Ce que la news ne dit pas c'est que Warner a décidé de ne plus faire au Canada d'avant-première à cause de Montréal... Montréal qui serait la source principale de piratage TS ou CAM (les lecteurs avertis comprendront). Ils mettent ainsi la pression sur le gouvernement pour qu'il légifère car au Québec la loi n'interdit pas de filmer un écran dans une salle du moment que l'on en fait une utlisation privé (donc non commerciale).
Le #171210
Perso j'achetais + d'albums avant l'apparition des DRM que maintenant.
Acheter un disque en étant pas certain de pouvoir le lire dans n'importe quel lecteur est stupide.
De + ne pas pouvoir le copier pour utiliser une copie plutot que l'original dans sa voiture (risques de rayures) est tout aussi stupide.
Alors acheter un original et avoir + de problèmes que quelqu'un qui a téléchargé l'album sur internet...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]