Warner Music : les ventes numériques en forte hausse

Le par  |  3 commentaire(s)
logo warner music

Warner Music, une des plus grandes majors du disque du monde, a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers pour le troisième trimestre.

Logo warner musicLe label annonce une perte mais peut se targuer d'avoir réussi à attirer de nombreux internautes sur les plates-formes musicales en ligne.


Ventes numériques = 15 % des revenus
En effet, si le groupe affiche une perte de 17 millions de dollars en juin, soit 12 cents par action, et des revenus à hauteur de 804 millions de dollars ( contre 822 l'année dernière et 14 millions de pertes ) il a en revanche enregistré une hausse des ventes numériques.

Ainsi, les ventes de musique sur Internet ont rapporté à Warner Music 119 millions de dollars lors du troisième trimestre, ce qui représente 92 millions de plus qu'il y a un an, soit une hausse de 29 %. De même, par rapport au second trimestre 2007, les ventes numériques sont en hausse de 8 millions, soit + 7%, et comptent désormais pour 15 % des revenus globaux.

" Nous transformons actuellement Warner Music Group en une compagnie s'articulant autour des contenus basés sur la musique, avec une approche plus appropriée des flux de revenus générés par nos artistes, pour conduire notre réussite sur du long terme ", a assuré Edgar Bronfman, PDG de Warner Music. " Malgré un environnement industriel concurrentiel, lors de ce trimestre, nous avons franchi plusieurs étapes qui valident notre stratégie. Selon les chiffres de ventes de ce trimestre, notre part de marché mondiale a dépassé nos attentes, nous plaçant en position de troisième major. Nous avons également dépassé notre record, vieux de 10 ans, de parts de marché en termes de nombre d'albums vendus pour ce trimestre et le premier semestre 2007 ", a t-il ajouté.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #179758
Même si les ventes numériques sont en hausses, le résultat financier dégringole.

Je prefere le titre des echos : "Warner Music Group aggrave sa perte trimestrielle"

Le titre ici laisse croire que Warner Music se porte mieux ce qui n'est pas franchement le cas

Mais ce n'est qu'un avis parmis d'autres
Le #179760
Des pertes ?
Encore la faute au P2P grrrrr
Encore que si les actionnaires et cadres dirigeants de ces boites étaient moins gourmands...
Le #179763
Jbl>Bah chacun souligne ce qu'il veut ( si je pouvais, j'aurai mis les 2 )
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]