Warner offre ses vidéos en ligne

Le par  |  4 commentaire(s)
logo warner music

Le major du disque américain Warner, aux célèbres icônes telles que Madonna et les Red Hot Chili peppers, vient de signer un accord pour mettre son catalogue de vidéos en libre accès sur internet.

Logo warner music Warner Music va semble t-il travailler avec le fournisseur de service numérique Premium TV, le fameux groupe derrière les sites Internet des clubs de football de Première Ligue anglaise comme Chelsea et Newcastle United, afin de créer un service de vidéos en ligne.

L’utilisateur pourra ainsi regarder en streaming ses vidéos favorites gratuitement à partir du vaste catalogue de la Warner. Mais chez le célèbre major on ne touche qu’avec les yeux, si l'internaute veut télécharger sa vidéo préférée il devra en effet payer. Par ailleurs, le site offrira également des séquences inédites et pourrait proposer une version destinée aux plates-formes mobiles.


L'offre légale de vidéos s'intensifie

La Warner annonce que cet accord fera de lui le premier des quatre principaux labels de musique, les trois autres étant Universal, EMI et Sony BMG, à fournir ses archives vidéo en ligne. Cet arrangement permettra également de compenser la chute des ventes de CD qui a débuté en 2000. En effet, les majors du disque cherchent de nouveaux revenus au travers de la publicité sur les sites Internet ou bien encore en autorisant les passages de diverses musiques dans les publicités, les shows télévisés et les jeux vidéo.
Après une nouvelle baisse de 7% des ventes de disque, la compagnie insiste sur le fait que cet accord représente un tournant dans le marketing jusqu’ici traditionnel, cette nouvelle « air » a toujours pour but de promouvoir ses artistes, bien sur, mais aussi de générer des revenus. Voilà une nouveauté qui ne surprendra personne.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #173509
moi je veu les animaniacs !!
Le #173510
Ce qui est peut être regardé (ou même simplement lu), peut toujours être enregistré, ils savent pas ça ?
Le #173523
@Chitizoune :
Quel en sera l'avantage à partir du moment où c'est dispo gratuitement en ligne? (Certes pour les regarder dans les toilettes ou dans le bus, ça peut être pratique, mais à l'heure de la mobilité, avouons que l'intérêt reste limité...)
Le #173547
@sam110381 : Tout simplement pour le regarder hors-ligne (dans la voiture, sur son baladeur MP3 en promenade, ou même sur la chaine sans devoir passer par un ordinateur qui est loin d'etre l'outil idéal pour écouter de la musique)

Mobilité, ça rime pas avec accès internet (suffit de voir le prix es accès internet hors abonnement ADSL "classiques", tout ce qui est téléphonie et compagnie), sans même parler que "l'heure de la mobilité" (accessibles à tous), on est en très mais alors très loin (sauf peut être dans les rêves des marketeux).

Qui dit mobilité, dit justement qu'on ne doit pas être tributaire d'un connexion internet, mais pouvoir en profiter partout.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]