Warner : faciliter l'écoute de la musique sur un mobile

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Reuters

La musique sur mobile, oui, mais plus simpleLors d'un forum organisé à New York par Reuters, le directeur général de Warner Music, Edgar Bronfman, s'est exprimé sur le domaine de la musique sur mobiles.

La musique sur mobile, oui, mais plus simple
Lors d'un forum organisé à New York par Reuters, le directeur général de Warner Music, Edgar Bronfman, s'est exprimé sur le domaine de la musique sur mobiles.

Selon lui, il faut que l'ensemble des opérateurs de téléphonie mobile et des fabricants de téléphones portables facilitent l'écoute de la musique sur les combinés pour exploiter au maximum le potentiel du marché, ce qui est loin d'être le cas à l'heure actuelle avec les plates-formes d'achat de musique et de sonneries.

"Je pense franchement qu'il est au moins aussi important pour le consommateur de créer une interface facile à utiliser que de trouver un prix d'équilibre. Jusqu'à ce que cela soit fait, je ne pense franchement pas qu'on puisse exploiter l'énorme potentiel qui existe (...) Je pense qu'on y arrive, et rapidement, mais c'est toujours un peu tard".


Des revenus élevés
Bronfman a rappelé que sa société Warner Music tire la moitié de ses revenus des ventes de produits sans-fils, et notamment les sonneries de téléphones mobiles, ce qui correspond à 355 millions de dollars pour l'année fiscale 2006.

Selon lui, le marché actuel peut croître fortement en offrant aux consommateurs par exemple des services d'achat simultané, comme des billets de concert et des économiseurs d'écrans liés à la musique qu'ils achètent.

Warner propose déjà de tels services au Japon, et espère bien les proposer prochainement aux Etats-Unis.

"Nous espérons avoir quelque chose de ce style dans relativement peu de temps".
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #144429
aujourdhui cest le doc qui est de corvée

euh pour commenter la news je dirai que cest bien de faciliter l'ecoute de la musique sur un mobile.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]