Les jeux de 100 heures n'intéressent plus Warren Spector

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Gamasutra
warren spector

Au fur et à mesure que le temps passe, les technologies se succèdent, tout en présentant des performances de plus en plus affolantes. Les développements de jeux deviennent très coûteux, et Warren Spector fait partie de ceux que cette question chiffonne.

warren spectorC'est un fait, les petits développeurs ne sont pas les mieux lotis, à l'heure où la PS3 et la Xbox 360 se battent à coup de haute-résolution, d'univers toujours plus gigantesques et réalistes, sans oublier les graphismes qui n'en finissent plus d'être époustouflants. Tout ceci a un prix et Warren Spector, géniteur de Deux Ex, entre autres, souhaite ainsi que les joueurs aient la possibilité de tout voir d'un jeu de A à Z, histoire que le temps et l'argent mis dedans n'ait pas été inutile :

"Les coûts pour un jeu vont être de 35-40 millions, voire 100 millions de dollars, et les attentes sont énormes. Vous devez vous différencier. Les jeux de cent heures sont en voie de disparition… Combien d'entre vous ont fini GTA ? Deux pour cent, probablement. Si nous dépensons 100 millions de dollars sur un jeu, nous voulons que vous voyez le dernier niveau !"


Les types en noir, c'est fini
Une vision qui tend à se rapprocher de celle de Shigeru Miyamoto, dans un sens. A la différence que le créateur de Mario, en choisissant volontairement de ne pas faire la course à la puissance graphique, à l'instar de ses concurrents, n'a pas vraiment à se soucier de l'aspect financier de la chose. Mais tous deux partagent l'envie de proposer des jeux dont la fin sera accessible par un grand nombre de personnes. Alors, est-ce que cela sera fait au détriment d'une profondeur de jeu, mystère et boule de suif...

Mr Spector a eu une phrase amusante au sujet de sa collaboration avec Disney Interactive (qui, rappelons-le, a acquis son studio, Junction Point Studios, en 2007) :

"J'aime travailler avec Disney parce que je suis fatigué de faire des jeux avec des gars en cuir noir qui portent des armes. Je ne veux plus en faire."
Complément d'information
  • Warren Spector rejoint OtherSide pour travailler sur System Shock 3
    Warren Spector, célèbre concepteur de jeux vidéo à qui l'on doit notamment Deus Ex et System Shock, a annoncé son arrivée au sein du studio OtherSide Entertainment et ce, afin de plancher sur les prochains jeux du studio, notamment ...
  • Warren Spector défend la caméra d'Epic Mickey
    Epic Mickey est un très bon jeu qui peut malheureusement faire criser à cause d'une caméra pas toujours au poil. Warren Spector, son créateur, s'insurge contre les critiques en affirmant qu'Epic Mickey "n'est pas un jeu de plate-forme".

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #255951
Faut pas chercher longtemps la solution, suffit d'un mode "triche" dans tous les jeux et tout le monde en voit la fin.
Et ceux qui trouvent ça naze de tricher ne l'utiliseront pas, ou uniquement en cachette
Le #256631
Je trouve ca vraiment débile.
Les jeux sont devenu tellement cher qu'au contraire, on a envie de les voir avec une tres grande durée de vie...


Le #256721
+1 doc-51

perso les jeux auxquelles je joue ont plutot une durée de vie de 20 h.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]