Warren Spector aimerait faire un jeu DuckTales

Le par  |  0 commentaire(s) Source : IndustryGamers
La Bande à Picsou

DuckTales, alias La Bande à Picsou chez nous, était un excellent jeu NES. Et si on en donnait la possibilité au créateur de Deus Ex, il nous en développerait un nouvel épisode.

La Bande à PicsouÀ l'époque des consoles 8 et 16 bits, Capcom était probablement le développeur responsable des meilleures adaptations de films Disney sur consoles. Certains d'entre vous se souviennent peut-être encore de DuckTales (La Bande à Picsou), sorti en 1989 sur la NES de Nintendo. On y dirigeait le super radin Picsou, qui pouvait assommer d'un coup de canne magique des serpents et autres créatures lui voulant du mal. Il fut d'ailleurs porté l'année suivante sur Game Boy.

Et mis à part une suite qui a juste eu le tort de nous arriver un peu trop tard (en 1993 sur NES et Game Boy), nous n'avons pas eu le loisir d'incarner de nouveau l'oncle Picsou sur consoles. Qu'à cela ne tienne, Warren Spector est prêt à retrousser ses manches pour nous satisfaire.


L'appel est lancé
Car il se trouve que le géniteur de Deus Ex et du futur Epic Mickey aimerait bien s'attaquer à une autre licence de l'oncle Walt, ici donc DuckTales :

"Oncle Picsou, allez ! Donald ! Riri, Fifi, et Loulou ! Allez, laissez-moi faire un jeu sur la Bande à Picsou ! Alors oui, j'adorerais en faire un. L'oncle Picsou est le personnage le plus cool, vous savez ? Il a été Indiana Jones avant même que Steven Spielberg ne soit une lueur dans les yeux de sa mère, vous savez ? Je veux dire, allez. C'est un formidable personnage."

Effectivement, ce serait beau de manier une nouvelle fois notre milliardaire à pieds palmés préféré. Mais son dessin animé n'étant maintenant plus diffusé depuis bien longtemps (en tout cas sur les chaînes TV hertziennes de notre pays), son retour ne serait sans doute pas attendu par tout le monde.

Complément d'information
  • Warren Spector rejoint OtherSide pour travailler sur System Shock 3
    Warren Spector, célèbre concepteur de jeux vidéo à qui l'on doit notamment Deus Ex et System Shock, a annoncé son arrivée au sein du studio OtherSide Entertainment et ce, afin de plancher sur les prochains jeux du studio, notamment ...
  • Warren Spector défend la caméra d'Epic Mickey
    Epic Mickey est un très bon jeu qui peut malheureusement faire criser à cause d'une caméra pas toujours au poil. Warren Spector, son créateur, s'insurge contre les critiques en affirmant qu'Epic Mickey "n'est pas un jeu de plate-forme".

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]