Warriors Orochi ou le simple copier-coller

Le par  |  0 commentaire(s)
Warriors Orochi - Image 11

Respectant avec précision son planning, KOEI vient tout récemment d’achever le développement des versions PC et PSP de Warriors Orochi et annonce ainsi son imminente sortie.

Issu d’un cross-over entre Dynasty Warriors et Samurai Warriors, le nouveau hack’n slash (consultez notre test) de KOEI ne change que sur très peu de critères comme le scénario ou encore les personnages jouables. Le but reste foncièrement le même, frapper et avancer, tout comme le déroulement des missions qui se veulent linéaires à souhait.

Après plus d’un an d’attente, ces versions bénéficieront il est vrai de quelques remaniements logistiques permettant de tirer partie de leurs spécificités, mais d’un terme immédiat l’ensemble se veut résolument proche des opus sortis sur Xbox 360 et PS2 et s’adresse ainsi à un public précis.

Warriors Orochi   Image 11 Warriors Orochi   Image 12 Warriors Orochi   Image 10

Un air de déjà-vu
Sur PC, il ne faudra certainement pas s’attendre à des graphismes next-gen. Bien que basée sur la version Xbox 360, cette dernière se veut plus proche de la Playstation 2 qu’autre chose. Cette basicité technologique aura cependant le bon goût de nécessiter une puissance technologique moindre et d’être par conséquent plus accessible encore.

La version PSP sera aussi attendue au tournant non pas pour ses capacités artistiques mais pour sa fluidité de jeu. Et à ce niveau, on ne peut pas dire que l’ensemble soit exempt de saccades. Trop similaire, le jeu s’adressera très clairement aux fans de hack’n slash en se contentant de nous offrir une compilation vidéoludique réalisée à la va-vite, dommage…

Date de sortie prévue pour le 25 Mars 2008 sur PC et PSP.

Complément d'information
  • Test Warriors Orochi 3
    Tecmo Koei nous propose une nouvelle production signée Omega Force émanant des beat'em all Dynasty Warriors et Samurai Warriors : Warriors Orochi 3. Ce spin-off sera-t-il suffisamment innovant pour attirer davantage de joueurs que le ...
  • Warriors Orochi 3 : officialisé en images
    La franchise Warriors Orochi remettra un pied en Europe avec un nouveau volet officialisé pour nos consoles de salon.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]