Propriété du groupe TF1, le site WAT perçu comme le concurrent de YouTube ou encore Dailymotion, a connu une panne atypique au cours de ce week-end prolongé.

Une indisponibilité à partir du dimanche 12 avril vers 20h00 et jusqu'à lundi 13 avril 14h00 qui aurait pu laisser penser à une attaque pirate, mais la direction de la communication de TF1 a tenu à nous rassurer en nous indiquant que le problème bien qu'encore relativement obscur avait été identifié.

Point d'attaque pirate pour expliquer l'apparition d'une page parking affichant des liens sponsorisés mais ce qui a été qualifié de " grave incident, totalement indépendant de Wat et de TF1 ". Les raisons précises de cet incident seront évoquées ultérieurement promet-on mais déjà une piste avec mentionné un problème au niveau de la procédure de renouvellement du nom de domaine et souligné une " procédure particulière pour les sites premium .tv des îles Tuvalu ".

Un problème de paiement pour TF1 ? Non plus puisque le groupe d'affirmer que " toutes les démarches relatives au renouvellement de nom de domaine " avaient été entreprises " conformément aux règles usuelles ". L'accès au site est quant à lui revenu progressivement à la normalité dans le courant de la journée de lundi. Une panne qui aura au moins eu " le mérite " de faire parler de Wat.tv.