Ubisoft a pourtant mis le paquet concernant la promotion de son prochain blockbuster dans l’esprit de GTA : Watch Dogs. L’éditeur multiplie les vidéos de gameplay, les making-of et les présentations officielles avec les fabricants de cartes graphiques ou de consoles Next Gen.

Watch Dogs - gameplay PS3 - 1  Malheureusement, l’éditeur vient d’annoncer que la sortie initialement prévue sur Xbox 360, Wii-U et PlayStation 3 au 19 novembre prochain n’était plus d’actualité. Dommage également pour Sony et Microsoft ayant déjà vendu des bundles en précommande de leurs consoles Next-gen accompagnées du titre, le jeu arrivera bien après la sortie des PlayStation 4 et Xbox One.

"On se demandait s’il serait préférable de reporter la sortie du titre ou pas. Mais depuis le début, nous avons opté pour le fait de ne faire aucun compromis concernant la qualité. Alors que l’on se rapproche de la sortie et que toutes les pièces du puzzle s’assemblent dans notre dernier effort visant à boucler le titre, il devient clair que nous aurons besoin d’un peu plus de temps pour fignoler chaque détail dans le but de proposer une expérience réellement mémorable et exceptionnelle." Voici ce que l’on peut lire sur le blog d’Ubisoft.

Yves Guillemot ajoute que " Notre but à long terme est de gagner la nouvelle génération de consoles. Les décisions difficiles que nous prenons aujourd’hui pour exploiter le potentiel maximal de nos créations ont un impact sur notre performance à court terme." . En d’autres termes, Ubisoft souhaite véritablement exploiter d’emblée la puissance des consoles next Gen et ne pas tomber dans le cliché des titres de lancement dépassés après quelques mois.

Concernant les packs de console prévendus avec le titre, Amazon a indiqué qu’il serait laissé libre choix aux acheteurs de recevoir la console seule dans un premier temps puis le titre dès sa sortie, ou plus simplement d’annuler leur commande.

  

Source : The Verge