Watch Dogs : carte de Chicago comparée à Los Santos de GTA 5

Le par  |  11 commentaire(s) Source : Eurogamer
Watch Dogs - vignette

Ubisoft s'est exprimé au sujet de la carte de Chicago de Watch Dogs, son prochain jeu open world, comparant sa superficie et ses détails à la map de Los Santos de GTA V. Quelle est la plus grande ?

Passer après le succès de Grand Theft Auto V n'est pas aisé. Et pourtant, Ubisoft va tenter le pari avec Watch Dogs, un GTA-like très prometteur, disposant d'avantages bien à lui. Dans l'absolu, le titre nous propose de naviguer librement dans une vaste ville - Chicago - afin de faire à peu près tout ce que l'on souhaite en dehors des missions.

Watch Dogs - 1 Jonathan Morin, directeur créatif de Watch Dogs, s'est récemment exprimé au travers du site Eurogamer, comparant la ville de Los Santos de GTA 5 avec celle de Chicago. Il annonce que la densité de la carte de Watch Dogs est « immense », au détriment de sa taille qui se révèle a priori plus faible que dans le soft de Rockstar.

« Nous avons une grande ville, mais une chose que beaucoup de jeux n'exploitent pas, c'est la densité », a-t-il ajouté. « Vous pouvez rester immobile et regarder les gens pendant dix minutes - vous jouez sans bouger, ou presque. Je pense que c'est plus important que d'apporter une taille plus importante. Je ne souhaite pas que la taille devienne un espace entre un point A et un point B ».

Vous l'aurez compris, Watch Dogs semble disposer d'une ville moins grande que celle de GTA V, mais les détails y sont plus importants, offrant une certaine âme à Chicago.

La sortie de Watch Dogs est prévue pour le 21 novembre 2013 en France, sur PC, PS3, Xbox 360 et Wii U. Sur Xbox One, le jeu sera disponible le 22 novembre et le 29 du même mois sur PS4.

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Vos commentaires Page 1 / 2

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Le #1505942
Du coup les cartes sont pas comparées réellement quoi, on sait qu'elle sera plus petite, mieux utilisée visiblement, mais pas comparée... Haha (J'suis chiant je sais, mais je m'attendais à 2 plans superposés ou quoi )
Le #1505972
Mouais. Le genre d'effet d'annonce classique dans tous les jeux open-world. Quand on ne peut se battre sur la taille de la carte, on essaie autre chose. Sur les vidéos, les actions possibles m'ont parues assez limitées ou pseudo-scriptées. J'espère me tromper, car ça ferait de "Watch Dogs" un grand jeu potentiel. Parce qu'ils ont raison sur un point théorique, au moins : il vaut bien mieux avoir un espace bien exploité qu'une immensité vide.

J'aurais surtout aimé qu'ils exploitent la verticalité d'une telle ville, mais on en est pas encore là (ça nécessiterait de pouvoir rentrer dans les buildings).
Le #1506022
Franchement, la taille de la map, on s'en fiche un peu : elle a l'air d'être relativement grande dans Watch Dogs, et surtout assez riche en interactivité (hacking des caméras, pont, barrière de circulation, etc. ).

Ca me rappelle InFamous par exemple, dont la carte n'était pas si énorme que ça mais où il y avait moyen de s'amuser.

Ce qui compte c'est la qualité du jeu et du gameplay.
Le #1506202
ils ont intérêt d'envoyer du lourd parce que ça sera pas facile de passer après GTAV...La densité, ce n'est sûrement pas ce qui fait défaut au titre de Rockstar.
J'espère vraiment que Watch Dog sera un bon jeu, mais je suis tellement bluffé par la richesse de GTA, qu'il sera difficile de lui faire de la concurrence.
Le #1506622
Bah moi je m'attendais à mieux concernant gta5!
A peine 8min en moto pr traverser la map de bas en haut!
Et le mec qui dit qu'il peut rester 10min dans WD a regarder les gens passer je ne vois pas l'interet...

Anonyme
Le #1506632
en tout qu'a il sort en version pc lui !!!!


comme ca pas de jaloux
Le #1506712
Perso , j'aime les open worlds...mais est-ce vraiment utile d'avoir des maps si grandes si c'est pour qu'une partie soit déserte ou non exploitée ?

Dans GTA 4 ou même Saint Row 3, y a des endroits où j'ai jamais mis les pieds , parce que je n'avais rien a y faire....Et quand je suis à un bout de la map et de voir que mon objectif est carrément à l'opposé , ça a tendance à me gonfler car c'est vraiment rajouter de la durée de vie artificiellement.... Bref , si la carte de W_D est plus petite mais mieux exploitée , je suis pour !
Le #1506822
Montigny a écrit :

Perso , j'aime les open worlds...mais est-ce vraiment utile d'avoir des maps si grandes si c'est pour qu'une partie soit déserte ou non exploitée ?

Dans GTA 4 ou même Saint Row 3, y a des endroits où j'ai jamais mis les pieds , parce que je n'avais rien a y faire....Et quand je suis à un bout de la map et de voir que mon objectif est carrément à l'opposé , ça a tendance à me gonfler car c'est vraiment rajouter de la durée de vie artificiellement.... Bref , si la carte de W_D est plus petite mais mieux exploitée , je suis pour !


Je me rappel avoir utiliser des dizaines, voir centaines de fois les beaux taxis dans GTA4, car j'avais marre de faire la route complète d'un bout à l'autre...
Great Sword Zowie Absent Vénéré 2707 points
Le #1506842
Avec les 3/4 de la map en pleine campagne, je sais pas si on peut parler de densité en ce qui concerne GTA V.
Le #1507472
Great Sword Zowie a écrit :

Avec les 3/4 de la map en pleine campagne, je sais pas si on peut parler de densité en ce qui concerne GTA V.


Je parlais de densité au niveau des activités disponibles, du game design.
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Anonyme
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