Paré pour sortir le 27 mai 2014 sur PC, Xbox One, PS4, Xbox 360 et PS3, Watch Dogs se révèle très prometteur sur le papier : monde ouvert, liberté d'action et possibilité de hacker tous les dispositifs électriques et électroniques de la ville de Chicago.

Watch Dogs PC - 3 Pour les possesseurs de PC, Ubisoft a précédemment confirmé les configurations minimale et requise pour faire tourner le jeu dans de bonnes conditions, ainsi que les recommandations techniques pour pouvoir pousser les détails visuels en ultra.

Questionné par des internautes sur Twitter, Jonathan Morin - directeur créatif du jeu chez Ubisoft Montréal - a apporté quelques détails concernant les performances nécessaires. Il a tout d'abord précisé que les processeurs dual-core ne seront pas capables de lancer Watch Dogs.

Au niveau de la mémoire vive ( RAM ), Morin a déclaré que 4 Go permettent de faire tourner le soft, mais il a recommandé de passer à 6 Go pour profiter de performances correctes.

En termes de solution graphique, le directeur créatif a souligné qu'une carte NVIDIA GeForce GTX670 permettra de jouer à Watch Dogs en paramètres ultra. Pour profiter de telles performances, il a expliqué qu'il faut également disposer d'un processeur qui atteint un score de plus de 9.000 points sur le PassMark d'Intel à cette adresse.

Les possesseurs d'un CPU équivalent à l'Intel core i5-3470 pourront faire tourner le jeu en configuration moyenne voire élevée, si la carte graphique utilisée est suffisamment puissante.