Watch Dogs : optimisations PC et corrections de bugs via un patch

Le par  |  4 commentaire(s)
Watch Dogs - vignette

Ubisoft commence à diffuser sa nouvelle mise à jour de Watch Dogs, laquelle apportera plusieurs corrections au jeu open world, ainsi que des optimisations fort bienvenues annoncées pour la version PC.

Disponible depuis le mois dernier sur PC et consoles de salon, Watch Dogs a rencontré un franc succès mais ne se révèle pas parfait sur le plan technique. En effet, le titre souffre de plusieurs bugs et la version PC - pourtant mise en valeur par Ubisoft - a déçu les joueurs.

Watch Dogs - 2En sus des soucis de connexion au service Uplay et du manque d'optimisations, les performances graphiques sont bridées sur cette plateforme, mais peuvent être améliorées via un mod développé par TheWorse ( disponible à cette adresse ).

Le studio de développement a mis au point une mise à jour pour le jeu qui devrait gommer un certain nombre d'imperfections, notamment les soucis de sauvegardes corrompues. Une série de bugs sont colmatés, notamment ceux qui empêchent une progression normale in-game.

Le patch est disponible dès à présent sur PS3 et PS4. Sur PC, il faudra attendre « les prochains jours », selon les détails fournis par l'éditeur sur ses forums officiels. Des corrections spécifiques à cette plateforme sont listés, surtout pour améliorer les performances générales du jeu.

Aussi, les joueurs qui font tourner le jeu en détail faible ou moyen verront les problèmes graphiques supprimés. Les utilisateurs de configurations SLI ne subiront plus de plantages et des optimisations globales seront déployées, tant au niveau des graphismes que des contrôles.

Le patch sera également proposé sur Xbox One et Xbox 360 à compter de la semaine prochaine.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1770862
Encore l'histoire des exclus mais la c'est pour des patchs.
Le #1770972
GNT ne semble pas mettre en avant la véritable information concernant "Watch Dogs" : la version PC a été volontairement bridée ! Tout le monde a pu constater qu'entre la version (très jolie) présentée l'année dernière à l'E3 et celle sortie dans le commerce, la qualité graphique a été considérablement diminuée, au point que visuellement le jeu soit en fin de compte assez classique comparé à la concurrence.

Le moddeur TheWorse a réussi à retrouver la qualité d'affichage initiale. La différence est bluffante. Mais sans aucune modification réelle apportée au jeu ! c'est simplement la réactivation d'options (bien) cachées qui ont été volontairement désactivées par Ubisoft ! Le procédé est juste à vomir et pourrait à terme pourrir le monde du jeu vidéo s'il se généralisait.

A titre personnel, "Watch Dogs" est le seul jeu à plantant carrément au chargement d'une partie si les paramètres graphiques ne sont pas mis au quasi-minimum ! Et même ainsi il est très instable (il a d'ailleurs fini par ne plus du tout démarrer...). Ma carte graphique n'est pas toute jeune (GTX 470) mais j'ai un excellent proc (i7 4770K) et aucun autre jeu récent ne m'a posé problème.

Donc quelle que soit la qualité de ce jeu, une chose est certaine : je ne l'achèterai jamais.
Le #1771072
Et qu'en est-il des configuration CrossFire ? Car chez moi le jeu fonctionne moins bien quand je l'active qu'avec une carte seule !! Conduire une voiture est tout simplement impossible en CrossFire chez moi :s
Le #1771542
Ils veulent vendre la version XBOX One et PS4 alors ils ont bridés la version PC, je ne suis pas tombé dans le panneau heureusement.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]