Disponible depuis le mois dernier sur PC et consoles de salon, Watch Dogs a rencontré un franc succès mais ne se révèle pas parfait sur le plan technique. En effet, le titre souffre de plusieurs bugs et la version PC - pourtant mise en valeur par Ubisoft - a déçu les joueurs.

Watch Dogs - 2 En sus des soucis de connexion au service Uplay et du manque d'optimisations, les performances graphiques sont bridées sur cette plateforme, mais peuvent être améliorées via un mod développé par TheWorse ( disponible à cette adresse ).

Le studio de développement a mis au point une mise à jour pour le jeu qui devrait gommer un certain nombre d'imperfections, notamment les soucis de sauvegardes corrompues. Une série de bugs sont colmatés, notamment ceux qui empêchent une progression normale in-game.

Le patch est disponible dès à présent sur PS3 et PS4. Sur PC, il faudra attendre « les prochains jours », selon les détails fournis par l'éditeur sur ses forums officiels. Des corrections spécifiques à cette plateforme sont listés, surtout pour améliorer les performances générales du jeu.

Aussi, les joueurs qui font tourner le jeu en détail faible ou moyen verront les problèmes graphiques supprimés. Les utilisateurs de configurations SLI ne subiront plus de plantages et des optimisations globales seront déployées, tant au niveau des graphismes que des contrôles.

Le patch sera également proposé sur Xbox One et Xbox 360 à compter de la semaine prochaine.