Projet phare d'Ubisoft, Watch Dogs s'est largement fait remarquer lors de sa première annonce au cours de l'E3 2012. Ce jeu d'action open world proche d'un Grand Theft Auto dispose d'un gameplay enrichi de plusieurs fonctions à base de piratage électronique et électrique.

Watch Dogs - 1  Souvent comparé à la célèbre série de Rockstar, Watch Dogs peut désormais être classé en tant que concurrent. En effet, le site Edge vient d'obtenir des informations par le biais de Alain Corre, directeur exécutif chez Ubisoft.

Il souligne que « ce que nous voulons avec Watch Dogs, c'est de créer un nouveau genre, qui est un style open world à la GTA ».

Il continue en indiquant que Grand Theft Auto est l'une des plus grandes marques de l'industrie du jeu vidéo et que Watch Dogs va chercher à se démarquer de son modèle en apportant « de la connectivité, de l'interactivité » afin d'apporter « un peu de fraîcheur au genre ».

En parallèle, nous avons appris par le biais de Yves Guillemot, CEO d'Ubisoft, que le PC sera « lead platform » pour Watch Dogs, signifiant que ce support sert de base au développement du jeu. Guillemot précise que Ubisoft développe habituellement ses jeux sur Xbox 360 avant de les adapter sur les autres formats.

Au vu du rapprochement d'architecture entre le PC et la future PS4, l'adaptation du jeu sur la prochaine console de Sony se voudra plus aisée qu'avec la PS3.

Source : Edge