Depuis quelques jours, une nouvelle fonction s'invite sur les versions Américaines et Canadiennes de Waze avec l'intégration des tarifs des routes à péage.

waze

Le service de géolocalisation et de guidage GPS racheté par Google s'étoffe ainsi d'une fonctionnalité particulièrement intéressante pour les grands voyageurs qui pourraient se montrer frileux à l'idée de payer certaines sections d'autoroute.

Jusqu'ici, la majorité des systèmes de guidages proposent simplement une option permettant d'éviter les sections à péage lors du calcul d'un itinéraire. Désormais, l'utilisateur pourra choisir de conserver les différentes simulations de trajet en voyant également s'afficher le cout de ce dernier tenant compte des différents péages du parcours.

Ce sont les retours des utilisateurs qui permettent de faire varier les prix affichés pour coller au plus juste aux USA et Canada puisque les prix varient régulièrement. En France, les prix étant fixes, les données proposées seront au plus juste. On ne sait toutefois pas si l'intégration de l'option se fera rapidement dans l'hexagone.