WD Nomad : protection robuste pour disques durs externes

Le par  |  0 commentaire(s)
Western Digital logo

Le constructeur Western Digital vient d'annoncer la commercialisation d'un boîtier de protection spécialement conçu pour les disques durs externes de la gamme MyPassport.

Western Digital logoDans un souci de mobilité, nous sommes nombreux à opter pour l'achat de disques durs externes. Toutefois, ce type de matériel s'avère relativement fragile, surtout si l'on se révèle particulièrement maladroit. Afin de s'assurer de ne pas détériorer nos disques durs et perdre nos précieuses données, le fabricant Western Digital vient de commercialiser WP Nomad.

Il s'agit d'un boîtier de protection relativement robuste, composé de polycarbonate pour la coque extérieure, et d'élastomère à l'intérieur pour absorber les chocs. L'efficacité du produit est prouvée, puisqu'il se veut conforme à la norme militaire MIL-STD-810G. Le produit protège de toute chute jusqu'à plus de deux mètres. De plus, un loquet en silicium permet d'éviter toute introduction de poussière, saletés et de l'humidité.

WD Nomad - 1 WD Nomad - 2

WD Nomad ( cliquez pour agrandir )

Il est possible d'utiliser son disque dur externe sans avoir à le retirer du boîtier. Cela s'effectue via une ouverture refermable pour y adapter un connecteur USB. Le WD Nomad propose également une boucle en plastique, permettant de l'accrocher efficacement à un sac, une corde, etc, dans un souci d'accessibilité en usage nomade.

Bien évidemment, le WP Nomad ne peut accueillir que les disques durs externes du constructeur, plus précisément la gamme MyPassport. Ce boîtier est disponible à 23 euros.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]