Le Web perd en popularité face aux applis

Le par  |  2 commentaire(s)
Applications smartphones (1)

Le trafic Web est en perte de vitesse quand celui des applications mobiles explose.

La fréquentation des applications mobiles augmente et celle des sites Web baisse. C'est le constat dressé pour 2013 par AT Internet sur la base d'un périmètre de près de 3 000 sites et plus de 260 applications.

applications appstoreCe constat n'est pas une nouveauté. La tendance était déjà visible en 2012 mais elle s'est accentuée en 2013 avec une baisse de 3,7 % des visites pour un site Web en France quand dans le même temps le trafic des applications mobiles ne cesse d'être en hausse.

Sur le mois de décembre, près de deux tiers des sites Web ont un trafic en baisse alors que deux tiers des applications ont un trafic en hausse. Pour 20 % d'entre elles, il a même doublé en un an.

Pas de surprise, les applications mobiles bénéficient des fortes ventes de smartphones et tablettes. Leur confort d'utilisation semble plaire même si le risque existe de s'enfermer dans une bulle. Ce n'est pas Mozilla qui dira le contraire en soutenant l'universalité du Web pour les applications dès lors indépendantes d'un OS, d'un Store.

Il n'y a pas encore de bascule puisque le nombre d'internautes en France n'est pas loin d'être deux fois supérieur à celui des mobinautes. Mais au niveau mondial, lorsqu'on jette un œil sur les derniers chiffres de Facebook, il semble que les choses peuvent aller très vite.

Le célèbre réseau social compte 757 millions d'utilisateurs actifs par jour et 556 millions d'utilisateurs actifs par jour sur mobile. Même s'il existe aussi une version mobile du site.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1644012
Quand je vois l effet de l appli facebook sur ma batterie j imagine même pas le résultat avec plusieurs

Utilisez les portails web mobile c est bien mieux pour votre batterie a l heure où les smartphones durent 1j par recharge
Le #1644022
"Leur confort d'utilisation semble plaire même si le risque existe de s'enfermer dans une bulle"
Tout dépend des applications, certaines vont chercher des informations sur un grand nombre sites pour les compiler sur un seul écran, j'ai découvert de nombreux sites grâce à elles, mais le risque est cependant là pour les applications dédiées à un unique site web. L'usage d'application sur smartphone est bien plus confortable qu'un browser, car la mise en page des site web est rarement adapté à des écrans de petit taille.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]