W3C : POWDER pour un Web de confiance

Le par  |  0 commentaire(s)
W3C

Le consortium W3C émet de nouvelles recommandations dans le cadre du groupe de travail POWDER afin de décrire un protocole qui en association avec une technologie d'authentification permet aux internautes de trouver de l'information répondant à leurs critères de qualité.

W3CLe Consortium World Wide Web dont les recommandations ont vocation de standards du Web, vient d'annoncer un nouveau pas vers ce qu'il qualifie de " Web de confiance ". Un statut de standard que revendique POWDER pour Protocol for Web Description Resources à destination des fournisseurs de contenu.

Ce protocole s'intéresse à l'édition de métadonnées pour des ressources Web utilisant HTTP, RDF ( Resource Description Framework ) et OWL ( Web Ontology Language ). Lorsqu'un fournisseur de contenu décrit ses ressources Web en se conformant au protocole POWDER, il permet à un internaute de trouver pus efficacement via un moteur de recherche du contenu fiable.

" Les instructions POWDER combinées à la technologie d'authentification peuvent aider les internautes à trouver des informations qui répondent à leurs propres critères de qualité et ce, automatiquement "

, indique le président du groupe de travail POWDER, Phil Archer, qui cite à titre d'exemple de contenu des conseils médicaux fiables, des détaillants dignes de confiance. Autre exemple avec la promotion d'une version mobile d'un site :

" Un site qui souhaite promouvoir la convivialité mobile de son contenu ou de ses applications, peut le montrer aux internautes en utilisant POWDER. Les fournisseurs commencent par développer du contenu conforme au modèle MobileOK du W3C et le valide avec MobileOK Checker. Le vérificateur génère les instructions POWDER. Les fournisseurs de contenu peuvent intégrer des instructions sur des groupes de ressources ( toutes les pages, images, vidéos d'un site Web ). […] Ces instructions peuvent être utilisées par les moteurs de recherche ou d'autres outils pour aider les utilisateurs à trouver du contenu mobile convivial. "


Le groupe de travail POWDER

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]