Le Web Stress pénalise l'achat en ligne

Le par  |  7 commentaire(s)
stress

Selon une étude commandée par l'éditeur de logiciels CA, le Web Stress des consommateurs français affecte leur comportement d'achat. Une expérience en ligne frustrante et ils vont vite voir ailleurs.

stressL'éditeur CA présente les résultats d'une étude en ligne réalisée par Redshift Research. En France, 500 personnes ont été interrogées en mai 2009 sur leurs cyberachats réalisés au cours des deux mois précédents. Cette étude ( également conduite dans d'autres pays européens ) a notamment permis d'évaluer l'influence du facteur Web Stress sur l'achat en ligne.

Ce Web Stress susceptible de toucher tout internaute, peut par exemple être généré par des difficultés rencontrées lors de la consultation d'un site. En l'occurrence, pour un site marchand, cette dose de frustration peut vite devenir une source de perte de part de marché.
 
Selon les résultats de cette étude, 71 % des consommateurs français confrontés à un problème d'utilisation d'une application en ligne font porter la responsabilité sur l'entreprise propriétaire du site ou sur l'hébergeur. S'ils ne peuvent pas effectuer les opérations en ligne souhaitées, 30 % se tournent vers un site concurrent, tandis que 51 % abandonnent la transaction en cours.

Toujours d'après CA, ce Web Stress peut très vite monter, et si le temps de réponse d'une application Web dépasse 10 secondes, 44 % des utilisateurs quittent le site. Au bout de 20 secondes, ce taux passe à 77 % et à 96 % au bout d'une minute.

Les principales causes de Web Stress sont la durée de chargement des pages ( pour 79 % ), les messages d'erreur ( 79 % ) et l'absence de mesures de sécurité et de protection de la vie privée ( 51 % ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #521041
Quoi de plus naturel, quand l'accueil, le renseignement, la disponibilité, ne sont pas au rendez-vous de partir et d'aller dans un autre magasin, comme dans la vie quoi!!!!!!
Le #521081
Pas besoin de donner le nom pompeux et anglicisé de "web stress" pour dire quand ça nous saoule de chercher un article sur un site mal fait.
Pas besoin de faire d'études pour piger que quand tu trouves pas ton bonheur, tu t'en vas...

Y'a vraiment de l'enfonçage de portes ouvertes.
Le #521171
@ john matrix

Et pourtant : drm, prix des albums mp3 plus élevé que celui des albums physique, format audio de qualité médiocre, catalogue incomplet ou éparpillé sur plusieurs sites, restrictions territoriales ect...

A mais c'est vrai, c'est une volonté délibéré de saccager la vente online au profit de la vente physique...
Le #521411
En meme temps c'est normal.
Vous imaginez vous le pauvre gars perdu dans la cambrousse encore au 56k et qui essaye d'ouvrir une page sur la fnac ?

Qu'ils arretent de foutre de la pub et du flash a gogo et peut etre que la les pages se chargeront plus vite
Le #521491
Moi ce qui me stresse c'est de découvrir les frais de livraison à la fin de la commande.
Le #522061
K-Lagan >Pas besoin d'un vieux 56k pour ramer avec le site de la fnac, un simple IE sous vista 64 bits suffit.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]