WebAttacker : kit pour fabriquer des spywares

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Branchez-vous
spyware

Un site russe vend pour 15$ un kit permettant de fabriquer ses propres spywares.

Un site russe vend pour 15$ un kit permettant de fabriquer ses propres spywares.


SpywareLes spywares, ou logiciels espions, constituent une véritable plaie pour ceux qui surfent régulièrement et installent tout un tas de logiciels dénichés sur la toile.

Quasi-systèmatiquement installés à notre insu, ces espions  épient non seulement nos moindres faits et gestes, mais en plus se permettent de puiser allègrement dans les ressources système de nos machines.

A ce sujet, Sophos, via un communiqué de presse daté du 24 mars, a annoncé avoir découvert un site Internet russe qui proposait, pour la modique somme de 15 dollars ( 12,5 euros ), le kit WebAttacker, un kit permettant de créer ses propres spywares. Comble du comble : un soutien en ligne est même proposé !

Plus concrètement, le kit en question contient des scripts tout faits auxquels le programmageur en herbe n'aura qu'à ajouter le contenu du message servant d'appât pour inciter les internautes à installer le logiciel.


SophosLors d'une interview accordée à nos confrères anglophones d'eWeek, Ron O'Brien, analyste pour Sophos, déclare que : " D'offrir ainsi la création de logiciels malveillants de façon si peu coûteuse enlève une barrière de plus permettant à des néophytes de devenir des cybercriminels. "

Pour rappel, il y a quelques mois de cela, une autre firme de sécurité informatique, SunBelt Software, avait découvert une trousse du même type pour concevoir facilement ses propres trojans ( ou chevaux de Troie ), afin d''attaquer les institutions bancaires au Canada, aux Etats-Unis et au Royaume-Uni.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #95968
il est ou le pb '

jusqu'a preuve du contraire il existe de nombreux logiciels espion vendus librement avec comme seul garde-fou un petit texte rappelant quil est interdit d'espionner un pc sans en avoir averti le ou les utilisateurs.

Pour ces logiciels il y a aussi un support en ligne.


Le #95987
Ils fabrique aussi d'excellentes kalachnikov, de remarquables Sukoï 25 ou 30...
On peut leur faire confiance.
Par contre pour le paiement... méfiez vous et prenez la carte de votre copine !
Le #96007
il est ou le lien '

ok je sors
Le #96075
ericle>"...et prenez la carte de votre copine !"

MDR
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]