Test Logitech QuickCam Sphere AF : la vidéo haute définition

Le par  |  4 commentaire(s)
qcsphereintro

Une caméra Web, de plus ? Certainement pas ! La Quickcam Sphere AF de Logitech n'est vraiment pas comme les autres... Elle présage même l'avenir des webcams avec ses échanges vidéo en haute définition en 640*480 pixels à 30 images par seconde sur Skype ! Un capteur autofocus de 2 mégapixels, des captures vidéo pouvant atteindre jusqu’à 1600 x 1200 pixels (UXGA), des captures photo en 8 mégapixels et pour encore plus de confort d'utilisation un support de 23 cm motorisé à hauteur des yeux, un test s'imposait !

Une webcam motorisée toujours à hauteur des yeux...
4827.1.0La Logitech QuickCam Sphere AF toute revêtue de noir se décompose en trois parties. Une base sphérique motorisée, relativement lourde et avec une excellente assise, un support de 23 cm à utiliser au besoin, sur un bureau trop bas pour bénéficier de prises de vue à hauteur des yeux, et enfin  la partie principale qui comporte l'objectif autofocus Carl Zeiss. La tête de la webcam, le support et la base disposent tous les trois de connecteurs mini-USB qui viennent s'emboîter les uns aux autres. Logitech a également pris soin de fournir un câble USB suffisamment long, puisqu'il atteint 1m80 !


De la Haute Définition exclusivement pour Skype !
La plupart des logiciels de messagerie instantanée sont pris en charge, c'est le cas de Skype, Windows Live Messenger, Yahoo! Messenger, AOL Instant Messenger (AIM) et bien d'autres encore. Avec Skype, les échanges vidéo sont pour le moment un cran au-dessus de la concurrence. Il n'est pas nécessaire de disposer d'une webcam HD de part et d'autre pour profiter de flux vidéo en HD. En d'autres termes, même si votre correspondant ne dispose pas d'une webcam HD, il assistera bien à vos émissions vidéo en HD !
La résolution proposé atteint ici le 640*480 pixels à une cadence de 30 images par secondes, très loin des 320*240 pixels à 15 images par secondes de la concurrence. Autant vous dire que cette qualité n'a pas d'égale aujourd'hui et apporte une nouvelle expérience à la notion de vidéoconférence.


Caractéristiques techniques exceptionnelles :

  • Un système de mise au point automatique associé à une optique Carl Zeiss qui est l'un des leaders mondiaux en matière d'optique photographique.
  • Le suivi motorisé détecte vos mouvements et tente au mieux de vous replacer automatiquement au centre de l'écran.
  • Un capteur haute résolution de 2 mégapixels équipé de la technologie RightLight 2 et qui s'adapte aux conditions d'éclairage (faible éclairage, contre-jour, éclairage latéral)    
  • Des captures vidéo jusqu'à 30 images par seconde, en 24 bits (couleurs réelles) jusqu'en 1600 x 1200 pixels soit en qualité haute définition.
  • Des captures de photos en 8 mégapixels et en JPEG, avec interpolation logicielle.
  • Des captures audio sans bruits de fond, via le microphone intégré, et largement améliorées grâce à la technologie RightSound qui élimine l'écho, même avec des haut-parleurs trop proches.
qc4spherediv   4825.1.0



Des échanges vidéo ludiques, animés et qui s'adaptent à votre expression

Le Logiciel Logitech Video Effects fourni permet à tout un chacun de personnaliser les conversations. Il dispose de centaines d'avatars, d'accessoires pour le visage, de filtres amusants qui se plaquent sur votre visage et s'adaptent à vos expressions et à vos mouvements (Transformez vos yeux et votre bouche pour ressembler à la Joconde, à un lion, un bébé... ). En sus, vous pouvez également installer l'application HP PhotoSmart Essential incluse pour capturer, éditer, personnaliser et imprimer vos images.


Configuration requise avec Windows XP ou Vista
Pas de mauvaise surprise à ce niveau. Un Pentium 4 avec 1,4 GHz au minimum (2,4 GHz recommandés), 256 Mo de RAM, une carte son et des haut-parleurs compatibles Windows (carte son duplex intégral recommandée), un port USB libre et de préférence une connexion haut débit ! Des pilotes dédiés existent spécifiquement pour Windows XP ou Vista en 32 ou 64 bits. Le coffret est livré avec un manuel multilingue et un CD en version 11.1. Mais sur le site de Logitech la version mise à jour 11.80 est déjà en vigueur.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #416711
100€ pour ça... -_-
Le #416741
Jolie pub .... j'espere qu'ils vous l'ont laissée pour ça....
Le #416751
Très bien, mais il manque un point négatif essentiel (et commun à tous les matos logitech) : aucun développement de driver pour le pingouin !
Le #467231
Bigre, il faut un Pentium à 2.4 GHz pour faire correctement tourner une webcam. J'espère qu'à ce niveau on peut filmer en HD de bonne qualité. Ce n'est pas très clair puisqu'on parle de 640*480 un moment, puis 1600*1200 plus loin.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]