Test Logitech QuickCam Sphere AF : la vidéo haute définition

Le par  |  4 commentaire(s)

filtre00Plutôt sympathiques ces effets vidéo mais ils ne fonctionneront pas au-delà d'une résolution de 640 x 480, ce qui est la résolution maximale autorisée lors d'une vidéoconférence réalisée sous Skype en 30 images par seconde.
Les avatars, masques vidéo se superposent à votre visage. Après le cadrage et l'étalonnage, la caméra  repère les principales parties de votre visage (yeux, la bouche). L'application identifie vos clins d'œil, vos mouvements de tête et même vos mimiques lorsque vous tirez la langue. L'opération est efficace à condition de rester dans le cadre de vision de la caméra, de ne pas effectuer de mouvements brusques et de se tenir assez prêt (faire un zoom si nécessaire).

filtre1   filtre2

Les accessoires ajoutent des éléments tels que nez de cochon, couronne, moustache et bouc… Les filtres amusants sont un peu les mêmes que ceux que l'on retrouve dans les logiciels de traitement d'images (mosaïque, craie, rétro, œil de poisson, néon…). Tout cela est fonctionnel mais encore un peu expérimental. Mais les filtres amusants et les accessoires sont plus efficaces que les avatars et masques vidéo.

filtre3   filtre4


Si vous laissez constamment votre webcam en activité, il est possible d'activer un volet de protection logiciel. Car contrairement à d'autres webcam, la Sphere AF ne dispose pas d'un volet manuel rabattable. L'opération consiste à choisir une photo parmi celles proposées ou celle de votre choix qui fera office d'écran de veille. Le volet de protection désactive donc à la fois l'image et le son.

filtre5   filtre6
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #416711
100€ pour ça... -_-
Le #416741
Jolie pub .... j'espere qu'ils vous l'ont laissée pour ça....
Le #416751
Très bien, mais il manque un point négatif essentiel (et commun à tous les matos logitech) : aucun développement de driver pour le pingouin !
Le #467231
Bigre, il faut un Pentium à 2.4 GHz pour faire correctement tourner une webcam. J'espère qu'à ce niveau on peut filmer en HD de bonne qualité. Ce n'est pas très clair puisqu'on parle de 640*480 un moment, puis 1600*1200 plus loin.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]