Les formules mathématiques mieux rendues dans WebKit

Le par  |  0 commentaire(s)
WebKit

Le moteur WebKit s'occupe désormais correctement du rendu des formules mathématiques via une implémentation de MathML.

WebKitLe moteur de rendu HTML WebKit prend désormais mieux en charge les formules mathématiques. Une implémentation de la spécification MathML du W3C qui permet l'inclusion d'expressions mathématiques dans des documents Web vient en effet de faire ses débuts dans une nightly build de WebKit.

In fine, le projet open source souhaite que cette implémentation de MathML dans WebKit soit du niveau de SVG pour les graphiques vectoriels également basés sur XML : " comme pour SVG, nous aimerions que MathML devienne un citoyen de première classe dans WebKit, en utilisant notre DOM, CSS et les moteurs JavaScript ".

Une page de démonstration permet de tester le rendu obtenu suite à l'interprétation de MathML par un navigateur Web. Les fortunes sont diverses. The H a constaté que la nightly build de WebKit donne entière satisfaction, tandis que Firefox et Opera qui respectent la définition du W3C s'approchent du résultat escompté mais des problèmes de dimensionnement perturbent par exemple la bonne lecture du théorème fondamental du calcul intégral ordinaire.

Pour ce même théorème, Google Chrome, Safari et Internet Explorer 9 ( préversion 4 ) font l'impasse en affichant un résultat saugrenu, tandis qu'Internet Explorer 8 refuse de se plier au jeu de la démonstration.

Ci-dessous, les résultats obtenus par The H avec différents navigateurs, soit de haut en bas, WebKit, Firefox, Opera, Google Chrome, Safari et Internet Explorer 9 :

Webkit-mathml

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]