Un webmaster d'Al-Qaïda arrêté en France

Le par  |  3 commentaire(s)
marteau justice logo

Présenté comme le ou plutôt un webmaster de l'organisation Al-Qaïda, un individu a été arrêté il y a six mois à Toulon.

Le Parisien rapporte l'arrestation il y a six mois d'un Tunisien installé à Toulon. Âgé de 35 ans, Nabil est présenté par le quotidien régional comme " le webmaster d'Al-Qaïda ".

" Nabil était devenu une courroie de transmission essentielle pour la nébuleuse terroriste. Les services de renseignement l'ont traqué des mois avant de l'arrêter ", écrit Le Parisien.

Marié et père de deux jeunes enfants, Nabil cachait à sa famille ses activés opérées depuis l'ordinateur de son appartement de Toulon dans le Var.

Arrivé de Tunisie en France il y a cinq ans, la cyberprésence de l'homme actuellement incarcéré en prison près de Paris était discrètement suivie par les services de renseignement français depuis fin 2010.

Nabil avait commencé par se rendre sur des forums fondamentalistes avant de jouer un rôle plus important pour Al-Qaïda via le site Al-Shomouk dont il était devenu l'administrateur. Par le biais de ce site, des membres d'Al-Qaïda s'échangeaient des informations, restaient en contact, diffusaient des vidéos.

Les services de renseignement français ont réussi à craquer le logiciel de cryptage utilisé pour le site. Celui-ci a toutefois rouvert ses portes avec une nouvelle solution de cryptage.

Nabil encourt une peine de prison de dix ans. Pour son rôle de webmaster, il n'était pas rémunéré et avait seulement gagné le droit de se faire appeler frère.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1112442
Encore une avancée contre le terrorisme online ! Aux Etats Unis ils ont lancé une stratégie visant à troller les fanatiques d'Al-Qaïda sur leurs forums pour les décrédibiliser. http://www.digitalfight.fr/?p=374
Le #1112472
Il est donc coupable du délit de webmaster, ce qui est interdit par un article gardé top secret du code pénal.
Le #1112722
tout ces gens sont surtout coupable d'être très cons, si ils savaient que tout en haut, c'est payé, entrainé, et armé par ceux qu'ils combattent.

Le monde est un cirque.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]