Webshots logo Annoncé jeudi lors du communiqué de ses résultats du troisième trimestre, le groupe de presse et de divertissement en ligne a donc cédé cette acquisition réalisée quelques années auparavant sans avoir pu en tirer une plus-value. CNet a dégagé lors du troisième trimestre une perte de 16,6 millions de dollars, 2,3 millions de plus que l'année dernière à la même époque.

La vente de Webshots marque donc le recul du groupe car ce dernier n'a pu tirer profit du portail photo. Depuis 2004, la plate-forme a probablement souffert d'une trop forte concurrence sur ce segment, notamment par des divisions célèbres comme FlickR de Yahoo, ou bien encore Photobucket.

Neil Ashe, directeur exécutif de CNet, a qualifié la vente de Webshots comme une tentative de la part du groupe de créer " une compagnie multimédia forte qui soit entreprenante et agressive ", ajoutant que Cnet ferait " tous les changements nécessaires pour réaliser ses objectifs ", selon nos confrères d'AP. Dans le cadre de sa réorganisation, le groupe a également embauché Stephen Colvin comme responsable de la publication. Ce dernier supervisera les marques GameSpot, FilmSpot, TV.com et MP3.com.

Le fondateur de Webshots, Narendra Rocherolle, ainsi que ses partenaires, avaient vendu leur bébé en 1999 à ExciteAtHome pour 82,5 millions de dollars, juste avant l'explosion de la bulle Internet. Après la faillite du nouvel acquéreur, les créateurs du portail photo l'avaient racheté 2,4 millions en 2002 et revendu quasiment aussitôt à CNet.