Webwag iflow : créer ses notifications sur iPhone et Android

Le par  |  0 commentaire(s)
Webwag logo

La société française Webwag a lancé iflow, une application se comportant comme un système de notification personnalisable permettant d'être aussitôt averti d'une actualité ou des informations d'un réseau social.

Webwag logoWebwag propose depuis peu une application gratuite disponible sur iPhone et Android, Webwag iflow, qui permet de créer des alertes en temps réel pour un certain nombre de flux d'informations. Cela peut aller des flux RSS aux informations relatives aux réseaux communautaires et cela donne la possibilité aux utilisateurs de recevoir les dernières informations aussi rapidement qu'elles arrivent.

L'application peut se révéler particulièrement intéressante dans le cas de Twitter où elle permet de recevoir les messages directs, les alertes concernant un @reply ou des recherches par mots-clés sous forme de notification push. D'autre part, elle peut restranscrire automatiquement les URL courtes de type bit.ly et leur redonner leur aspect initial, permettant de savoir vers quel site ou contenu elles redirigent.

Webwag iflow 01 Webwag iflow 02

Pour pouvoir utiliser Webwag iflow, il faut d'abord créer un compte sur Webwag.com puis choisir les contenus pouvant faire l'objet d'une notification dans un catalogue et/ou ajouter ses propres flux et comptes de réseaux sociaux ( Facebook, Twitter... ).


En amont, un écosystème pour les fournisseurs de contenus

Par ailleurs, Webwag iflow offre la possibilité d'ouvrir le contenu dans l'application native adaptée, qu'il s'agisse de Facebook, d'un client Twitter ou de Safari. Voilà pour la partie visible. Côté développeurs, Webwag propose tout un écosystème qui permet aux éditeurs de contenus de venir apporter leur flux. Webwag indique que " les premiers services tiers à arriver concerneront le people, le sport, le shopping et la finance ", tandis qu "un lien avec les application iPhone des éditeurs est assuré, permettant de les ouvrir ou télécharger directement depuis iflow. "

Webwag iflow 04 Webwag iflow 03

Pour Florent Pitoun, PDG et fondateur de Webwag, " Webwag iflow offre une solution attendue au problème des alertes qui s'empilent sur iPhone sans que l'on puisse réellement les maîtriser. Une telle solution, disponible en marque blanche, trouve tout son sens en particulier avec des événements comme la Coupe du Monde  ou les nouveaux besoins des médias. "

L'application Webwag iflow est dès à présent disponible gratuitement pour iPhone sur l' App Store et sera bientôt téléchargeable pour Android via l' Android Market.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]