Webwag, nouveau portail personnalisable

Le par  |  19 commentaire(s)
webwag

En fin d'année dernière, nous avions découvert Netvibes, le portail personnalisable permettant de réunir sur une seule page tout un panel de services Internet.

En fin d'année dernière, nous avions découvert Netvibes, le portail personnalisable permettant de réunir sur une seule page tout un panel de services Internet. Voici que débarque Webwag, basé sur le même principe et qui après quelques semaines de test en privé est désormais ouvert au grand public.

Le créateur de Webwag n'est pas n'importe qui. Franck Poisson aligne un CV impressionnant. Il fut notamment le patron de Google France de 2002 à 2004. Un passage chez Exalead, le moteur de recherche français et le voici à créer cette nouvelle société qui marche sur les traces de Netvibes, le portail qui compte aujourd'hui plus de 4 millions d'utilisateurs à travers le monde.


Contributions encouragées
WebwagL'ambition de Franck Poisson est clairement expliquée dans son blog. Il souhaite faire partager son expérience passée et donner sa vision de l'Internet à travers ce nouveau service qui n'a pas encore défini son modèle économique.

Si le projet semble encore manquer de maturité, les bases sont déjà là. Webwag s'appuiera sur la communauté de développeurs open source en les rétribuant.

Dans la lignée des services Web 2.0, les possibilités proposées au public ne manquent déjà pas d'intérêts. On retrouve par exemple la possibilité d'insérer des outils sous forme de widgets personnalisables à volonté. La toolbar permet de générer un widget sur votre page à partir de n’importe quel site ou blog que l'on visite en cliquant sur " Ajouter à mon Webwag ". L'interaction avec d'autres utilisateurs de Webwag  tient également une bonne place dans les fonctions du portail. Cela se retrouve notamment dans le blog avec la possibilité de localiser sur une carte d'autres utilisateurs et de chatter avec eux. Le partage de contenus avec ces derniers est également possible.


D'autres services en préparation

Franck Poisson ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Sur sa lancée, il souhaite améliorer son service en y ajoutant d'autres fonctions déjà en chantier parmi lesquelles un lecteur intégré de podcast et un système de paiement à destination des développeurs de widgets, la " Webwag factory ". Une recherche personnalisée fera aussi partie de la trousse à outils du futur Webwag.

Finalement pour découvrir les possibilités de Webwag, le mieux est encore de l'essayer et pourquoi pas, d'informer son créateur des améliorations nécessaires qui ne manqueront pas d'apparaître au fil du temps.

Dernier détail, Webwag fonctionne avec tous les navigateurs Mac et PC, ce qui est un préliminaire et un atout forts appréciables.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #127361
C'est la mode en ce moment
Apres le 2eme effet Kisscool voici le 2eme effet Web 2.0 parce qu'on vous en mettra 2 fois plus plein la vue et sans les mains
Le #127363
Euh, non là, c'est toujours le premier effet web 2.0 ...

Enfin pour une fois que c'est bien utile ...
Par contre je me sens pas capable de migrer mon netvibes (plus de 60 RSS) sur webwag ... Enfin, on verra
Le #127368
Ca a l'air sympa ! Mais lent... qu'est ce que c'est lent, chez moi du moins... Même problème pour vous '
Le #127376
cr0vax >
Si ils la joue finaude, ils permettront la migration automatique des données.depuis netvibes ou autre. Techniquement je pense que c'est réalisable.
Le #127378
Canardo >Si Netvibes a services d'export des préférences oui, sinon, j'en doute
Le #127383
Y'a possibilité d'exporter onglet par onglet
Le #127384
Luchy >ça m'étonnerai qu'ils aient un export des préférences, mais vu le nombre de personnes qui risquent de penser comme cr0vax, ça vaut le coup que l'équipe Webwag s'emmerde un peu pour parser les pages web directement et en récupérer les données.
Le #127387
bah disons que si j'avais 5 flux RSS ça me génerai pas ...
Mais là, ...
Mais bon, comme je dis y'a possibilité d'exporter les onglets, je crois
Le #127392
c'est vrai que ce n'est pas super rapide...


Le #127442
Et comme d'habitude l'accessibilité passe complètement à la trappe...
Etant Webmaster du site d'une Mairie, il va encore falloir expliquer aux élus qu'on ne peut pas faire la même chose à cause de la législation et des gens qui sont mis à l'écart par l'utilisation de ces technos.
A quand un vrai web pour tous '
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]