Weecod : faille dans... PayPaul pour une embauche

Le par  |  3 commentaire(s)
Weecod-demo

Cartser fait la promotion de son outil de recrutement Weecod avec une démonstration où il s'agit de mener une attaque à l'encontre d'un compte bancaire PayPaul de trafiquants de lance-missiles USB.

Weecod-demoBasée à Montpellier, la start-up Cartser a récemment lancé sa plateforme Weecod. Basée sur le Web, cette plateforme permet aux entreprises d'évaluer automatiquement les compétences techniques de candidats.

" Nous nous sommes demandés ce que nous pouvions imaginer pour repenser totalement le processus de recrutement des développeurs, pour en faire quelque chose de simple et de sûr ", indique Cartser.

Weecod propose ainsi des corrections de bug, de la modélisation ou de l'algorithmique. Autant d'évaluations qui parmi d'autres permettent d'avoir une idée des compétences réelles d'un développeur, au-delà du CV présenté, voire de découvrir des talents insoupçonnés. Ces exercices à réaliser dans un temps limité sont présentés sous un jour plutôt ludique.

Pour la promotion de Weecod, une démonstration d'un exercice de programmation est disponible. Il s'agit de casser une clé chiffrée pour mener une attaque sur un serveur de paiement en ligne. La faille est à identifier dans... PayPaul, et pour garder un aspect déontologique il faudra pirater le compte de trafiquants de lance-missiles USB...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #856841
PayPaul ? Perso je connais PayPal, une faute de frappe ça peut aller mais 3 fois dans le même texte c'est à se demander si c'est de l'incompétence ou si c'est moi qui suis inculte ...
Le #856851
@Tranber : ce n'est pas une faute de frappe, cela fait partie du ton ludique donné à l'exercice.
Le #856901
@Jérôme G. : dans ce cas va vraiment falloir que je me réveille les neurones parce qu'il aura fallut 3 relectures pour bien comprendre ce dont il s'agissait. Pas cool ma réaction un peu nerveuse.
Décidemment c'est devenu une habitude de lâcher les chiens à force de cotoyer internet. Mes plus plates excuses.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]