Weenect Pets : SRF propose un collier connecté pour les chiens

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Weenect / SFR
weenect pets

En marge des équipements associés à la domotique, les opérateurs télécom français s'essaient progressivement aux objets connectés. C'est le cas de SFR qui présente le Weenect Pets, un collier intelligent pour suivre Médor pendant ses balades.

Weenect avait déjà lancé une balise GPS destinée à rassurer les parents en permettant de géolocaliser leur progéniture l'année dernière. Après "Ma p'tite balise" (Weenect Kids), la société vise désormais le meilleur ami de l'homme au travers de son Weenect Pets, un collier GPS pour chien.

weenect pets 2 Le collier en question dispose d'une puce GPS ainsi que d'une carte SIM et devrait permettre ainsi de géolocaliser le chien qui en est équipé à tout moment, partout. L'article se voudra particulièrement adapté aux propriétaires qui laissent leur chien se balader seuls dans les bois, mais aussi aux abords de plans d'eau, puisque l'ensemble se veut étanche, et profite d'un design renforcer pour encaisser les éventuels chocs.

Le propriétaire du chien peut à tout moment géolocaliser son compagnon depuis une tablette ou un smartphone, et même récupérer les historiques des balades de l'animal.

Le Weenect Pets fait également office d'objet préventif, puisqu'il sera possible de déterminer un cercle en dehors duquel on ne souhaite pas voir son animal s'éloigner. Dans ce cas, lorsque Médor dépassera cette frontière virtuelle, le propriétaire recevra automatiquement un SMS pour l'alerter.

Le dispositif annonce une autonomie de quatre jours, le collier étant rechargeable depuis une base spécifique.

weenect pets 1

Le Weenect Pets est proposé dès aujourd'hui auprès des espaces de vente SFR au prix de 129,99 euros, à quoi il faudra ajouter un abonnement à 49 euros par an pour la localisation. Les propriétaires de chats ne sont pas oubliés et un modèle adapté devrait rapidement voir le jour.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1839476
En théorie, c'en sera fini des petites annonces pour chiens perdus !!!
Ce collier est un complément de l'identification des animaux de compagnie par puce RFID ?
Le #1839911
Géolocaliser son toutou.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]