Weplug.com : le réseau communautaire à la française

Le par  |  5 commentaire(s)
weplug

Le succès rencontré par Facebook outre atlantique a donné des idées à des petits français. Mardi 30 avril est né weplug.com, le nouveau réseau communautaire à la française.

weplugPressElite, société éditrice notamment des portails JeuxFrance.com et Enregistrersous.com a décidé de s'attaquer au réseau communautaire et d'essayer par la même occasion de concurrencer Facebook et ses près de 50 millions d'abonnés. En tout cas ce nouveau site a des atouts à faire valoir.


A quoi ressemble weplug.com ?

Weplug.com reprend les recettes qui ont marché sur Facebook en les améliorant. Chaque utilisateur inscrit possède une page qui lui est dédiée, sur laquelle se trouve son profil, son nuage d'amis où les meilleurs amis ont leur photo de profil plus grande que les autres, ses galeries de photos et de vidéos, ou encore le flux, une sorte de flux d'informations qui donne par des phrases courtes les dernières actus des contacts.

Mais weplug.com ne s'arrête pas là, il fait un pas de plus dans l'interactivité et la communication entre les membres, lorsqu'un utilisateur envoie un post de son mobile il peut choisir d'indiquer sa position en le géolocalisant via google maps. Autre outil intéressant, les tags qui peuvent être apposés sur à peu près tout ( photo, posts, contacts...) ce qui permet grâce au moteur de recherche intégré au site de trouver facilement ce que l'on cherche.

On notera que les abonnés peuvent choisir de monétiser leur site en ajoutant les pubs qu'ils souhaitent sur leur page. Enfin Weplug ne commet pas la même erreur que Facebook en son temps, les concepteurs garantissent la protection de toutes les données privées des abonnés et certifient qu'elles ne seront jamais utilisées à des fins commerciales.

Weplug.com est sorti en huit langues différentes à savoir le français, l'anglais, l'espagnol, l'allemand, l'italien, l'arabe, le japonais et le chinois. Il apparait plutôt innovant par rapport à ce qui se fait actuellement. Reste à savoir si les dizaines de millions de gens déjà abonnés sur d'autres réseaux communautaires sauteront le pas...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #222881
On ne le saura que dans quelque mois ronan
Le #222911
selon les statistiques faramineuses engrangées en trois longues journées, la boule de cristal de Ronan à projetée "BIDE"
Le #223081
Il est très difficile de s'imposer dans les réseaux sociaux si l'on n'est pas présent au début du phénomène : pour que le réseau soit intéressant, il faut qu'il y ait de nombreux inscrits, pour que les gens s'inscrivent il faut d'autres personnes y soit déjà... Comme quasiment tous les services du Web 2.0.
Les succès très modestes de Réseaucampus ou autres Netlog n'augurent rien de bon pour Weplug.
Le #223891
Si ca permet de retrouverl esg ens comem sur facebook sans l'envahissement de mails, d'appli debiles et SURTOUT, les probleme de vie privée ( dont le fait que les photos uploadées sur facebook leur appartiennent !! ), je dis ouii
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]