En effet, après Fujitsu et son modèle MHY2250BH doté d’une capacité de stockage de 250 Go à 5400 TPM, de l’interface SATA et au format 2,5 pouces, c’est au tour de Western Digital de dégainer sur ce très lucratif segment de disques durs pour ordinateurs portables.

La réponse de Western Digital prend les traits du Scorpio WD2500BEVS (cf. photo ci-dessus) qui adopte d’emblée certaines nouvelles fonctionnalités : stockage perpendiculaire (Perpendicular Magnetic Recording ou PMR) et technologie réductrice de bruit WhisperDrive (littéralement et poétiquement « murmure de disque ») qui garantit un fonctionnement silencieux.

D’autres technologies propriétaires de Western Digital viennent améliorer les performances du Scorpio WD2500BEVS. Parmi, on peut noter la technologie IntelliSeek qui, comme l’indique son nom, améliore la réactivité du disque. La technologie ShockGuard quant à elle protège le disque contre tous chocs ou accélération subite.

Les autres caractéristiques techniques sont assez classiques : interface SATA proposant un débit théorique de 3,0 Go/s et une vitesse de rotation de 5400 TPM. Pour information, le Western Digital Scorpio WD2500BEVS peut d’ores et déjà être commandé sur le site du constructeur pour environ 200 dollars.
Source : Daily Tech