Western Digital s'offre le fabricant Komag

Le par  |  0 commentaire(s)
Western Digital logo

Western Digital s'apprête à racheter la société Komag.

Western digital logoWestern Digital, constructeur d'origine étasunienne qui se positionne en tant que numéro deux mondial sur le marché des disques durs juste derrière Seagate, vient d'annoncer l'acquisition prochaine du groupe Komag, un compatriote spécialisé dans le développement et la fabrication des composants pour les supports de stockage magnétique.


1 milliard de dollars en cash !
Logo komagPour s'assurer le rachat de Komag, Western Digital n'a pas hésité à sortir la grosse artillerie et à proposer 1 milliard de dollars ( 739, 654 millions d'euros ) en numéraire, soit 32,25 dollars ( 24 euros ) par action.

La transaction devrait être finalisée au cours du troisième trimestre si tout va bien. Il faudra toutefois patienter jusqu'au feu vert des différentes autorités de régulation. Si elle obtient l'aval de ces dernières, cette opération financière permettra à Western Digital d'acquérir les technologies et le savoir-faire de Komag afin d'améliorer la qualité de ses produits, de réduire les coûts de fabrication et ainsi garantir sa seconde place sur le marché très concurrentiel des supports de stockage.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]