Western Digital My Book World Edition : le stockage familial

Le par  |  0 commentaire(s)
Western Digital logo

Western Digital lance le My Book World Edition : un système de stockage réseau pour la famille.

Western Digital logoLa gamme My Book de Western Digital était déjà bien fournie, mais il faudra désormais également compter sur la présence du petit dernier : le My Book World Edition. Sa particularité : c'est un disque dur externe qui s'approche davantage du NAS familial que du simple système de stockage nomade.

Western Digital MyBook World EditionEn effet, outre sauvegarder de manière automatique et continue les données de tous les ordinateurs du réseau auquel il est relié, il est également capable de diffuser, via le serveur UPnP intégré, tout type de contenu multimédia vers les périphériques certifiés DLNA, comme les consoles de jeux Microsoft XBOX 360 ou Sony PlayStation 3, ou encore les cadres photo numériques ou les téléviseurs. Il intègre également un serveur iTunes.

Il n'omet pas le côté écologique, puisque Western Digital nous promet une réduction de la consommation de l'ordre de 33 % par rapport à un système de stockage équivalent, grâce à la mise en oeuvre des nouveaux disques du constructeur, issus de la gamme GreenPower.

Ce disque externe offre un lien Ethernet 10/100/1000 confortable, ainsi qu'un port USB 2.0, permettant d'y adjoindre une clé USB additionnelle. Sa jauge de capacité permettra de consulter rapidement l'espace disque encore disponible. Enfin, signalons que comme tout NAS qui se respecte, il permet d'accéder à distance à ses fichiers.

Déjà disponible au prix de 179 € pour 1 To de capacité, une version de 2 To suivra dans les prochains jours, pour 399 €.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]