Le disque dur My Book Studio passe à l'USB 3.0 et offre désormais 4 To

Le par  |  0 commentaire(s) Source : CDRinfo
Western Digital My Book Studio vignette

Le constructeur Western Digital propose une nouvelle version de son disque dur externe My Book Studio. Celle-ci annonce des débits plus intéressants et davantage d'espace pour les données.

Par rapport aux précédentes versions qui se contentaient de l’USB 2.0 et du FireWire 800, la nouvelle profite d’une connectique haut débit USB 3.0, qui offre pour mémoire des débits théoriques à 5 Gbit/s. Mais ce n’est pas tout, puisqu’elle apporte aussi une nouvelle capacité, encore plus généreuse. Alors que les anciennes versions proposaient " seulement " 1, 2 ou 3 To, celle-ci offre jusqu’à 4 To d’espace.

Pour le reste, on retrouve le design élégant avec la coque aluminium et le support Windows / OS X avec un disque dur qui est préformaté d’emblée pour les ordinateurs Mac – l’utilisation sur un PC Windows requiert un reformatage au préalable. À noter enfin la protection des données qui est assurée par un chiffrement matériel AES 256-bit avec accès par mot de passe.

Assorties d’une garantie constructeur de trois ans, les capacités 1, 2, 3 et 4 To ont été annoncées à 159,99, 189,99, 239,99 et 299,99 dollars respectivement, sur le marché nord-américain. On peut ainsi tabler sur 160, 190, 240 et 300 euros une fois sur nos étals.

Western Digital My Book Studio 
Le disque dur Western Digital My Book Studio

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]