My Book VelociRaptor Duo : disque dur Thunderbolt très rapide

Le par  |  4 commentaire(s)
Western Digital My Book VelociRaptor Duo.

Acteur majeur dans le secteur du stockage de données, le fabricant Western Digital annonce ce qu’il considère comme son disque dur externe le plus rapide.

Répondant au nom de My Book VelociRaptor Duo, ladite solution de stockage associe deux disques durs à 10 000 tours par minute montés en RAID et une connectique très haut débit Thunderbolt.

D’après les tests réalisés par le constructeur, il serait ainsi possible de transférer 500 chansons pesant 5 Mo chacune en moins de 8 secondes, 2 000 photos de 5 Mo chacune en moins de 33 secondes et un film haute définition de 22 Go en moins de 65 secondes.

En termes de capacités, l’utilisateur profite de 1 ou 2 To, selon qu’il opte pour une configuration RAID 1 – mode miroir pour la sécurité – ou une configuration RAID 0 – mode entrelacement pour les performances.

Le disque dur externe My Book VelociRaptor Duo de Western Digital a été annoncé à 999 euros et s’accompagne d’une garantie constructeur de trois ans. Alliant espace de stockage confortable et gros débits – jusqu’à 400 Mo/s –, il s’adressera notamment aux graphistes et aux photographes.

Western Digital My Book VelociRaptor Duo. 
Le disque dur Western Digital My Book VelociRaptor Duo ( cliquer pour agrandir )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1012652
999 euros ...

...

Facepalm
Anonyme
Le #1012682
On nous annonce de jolis taux de transfert, mais ça serait bien de les donner dans une configurations RAID 0 mais aussi RAID 1. A mon avis, ce ne sont pas tout à fait les même !
Le #1013272
Mike-63 a écrit :

On nous annonce de jolis taux de transfert, mais ça serait bien de les donner dans une configurations RAID 0 mais aussi RAID 1. A mon avis, ce ne sont pas tout à fait les même !


Oui en RAID 1 on peut largement retirer 20 % des taux annoncés (et je suis gentil). J'aime bien les HD WD mais là, c'est de l'attrape "Gogos"
Anonyme
Le - Editer #1017392
bien d'accord!
Je t invite à bosser sur un HDD "ultra rapide" mais comme il est risqué (RAID 0 oblige), tu sera bien content d'avoir à recupérer tes données perdues ou endommagées!
Seules les perf en RAID 1 et JBOD comptent pour les pro de l image comme ils les appelles! un pro cherche les perf et la securité des données. ça devient de plus en plus beau le Marketing!
ajoutez à celà qu'aux Etats-Unis le prix de lancement est annoncé à 899$ soit 719€ MAX!
non mes chers Européens , vous avez la gueule de dociles créatures le prix pour vous sera de 999€
Merci Maître
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]