Nouvelles éditions des My Book de Western Digital

Le par  |  0 commentaire(s)
6053_large_wdfMyBook_Home_1C

Les disques durs externes du constructeur Western Digital nous arrivent bientôt dans une nouvelle édition de ses solutions de stockage My Book.

6053 large wdfmybook home 1cLa gamme des disques durs externes My Book du constructeur Western Digital est sur le marché depuis un moment, déclinée sous plusieurs tailles de stockage et surtout avec une connectivité exhaustive comme l'USB, le Firewire 400/800, eSATA ou encore Ethernet. Le constructeur profite de son succès en annonçant la très prochaine sortie des nouvelles éditions des My Book.

C'est au total, trois nouvelles éditions du My Book, conçues pour des usages différents, qui assureront le remplacement de la gamme de disques externes de Western Digital. Celle-ci est composée par le My Book Essential Edition 2.0, le My Book Home Edition, et le My Book Office Edition.


3 modèles pour chaque usage
Dans cette édition, la version My Book Office Edition souhaite répondre aux besoins professionnels. Elle propose entre autres sa fonctionnalité MioNet DriveAccess, permettant un accès aux données à distance sécurisé relativement complet du simple partage de fichier au partage de bureau. En outre, une solution de sauvegarde automatique est fournie. Elle peut fonctionner en arrière-plan qui assure à son utilisateur une grande fiabilité dans la sécurité de ses données.

On retrouve également cette fonctionnalité dans les My Book Home Edition. Ces derniers sont dotés d'un indicateur sur le côté du boitier, indiquant la capacité de stockage restante. Sa connectivité est très complète avec support USB, Firewire 400 et eSATA. S'ajoute également à cette édition, la fonction SmartPower gérant de façon plus efficace la mise en marche du disque dur suivant l'état de l'ordinateur auquel il a été raccordé.

Enfin, la dernière déclinaison du disque externe de Western Digital se présente avec le My Book Essential Edition 2.0 qui se limite à une unique interface USB 2.0 et à sa fonctionnalité SmartPower. A noter, aucun logiciel de sauvegarde n'est inclus dans ce modèle.

La taille des disques s'étale, quelles que soient les éditions, de 320 Go à 1 To. Leurs prix sont compris suivant la taille et le modèle de 129 dollars à environ 379 dollars. Les nouveaux My Book seront disponibles avant la fin de l'année.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]